lundi 19 juillet 2021

Fake boyfriend, True Lover de Aurore Nox

 

Éditions Addictives, 29 avril 2021, disponible 
uniquement au format numérique


Faire semblant… c’est pas si facile !

Charlotte et Thomas se détestent ! Ça, c'est un fait !
Après une nuit ensemble quand ils étaient adolescents, lui est parti vivre son rêve de cinéma, la laissant seule et furieuse.
Mais lorsque des années plus tard, lors d'une interview, il s'invente une fausse petite amie, un seul nom lui vient à l'esprit : Charlotte !
De son côté, Charlotte est une mère célibataire qui vient de perdre son boulot et son appartement, et elle est aux abois.
Quand Thomas lui propose un contrat bien payé pour jouer sa petite amie à Los Angeles… elle accepte.
Comment jouer le couple parfait quand elle rêve de l’étrangler… autant que de lui sauter dessus ?!

 

Thomas Leroy, 30 ans, semble mener une vie enviée : acteur reconnu aux Etats-Unis, le jeune homme belge vit son rêve américain. 

Ce succès n’est bien sûr pas arrivé seul, il a dû s’exiler, quitter sa famille, faire des sacrifices pour en arriver là… et l’un des gros problèmes lié à sa nouvelle notoriété reste les médias qui savent fouiner partout, notamment dans sa vie privée. 

Et Thomas est un homme fier qui ne supporte pas beaucoup l’échec, alors le jour où sur un plateau télé il est invité à une émission aux côtés d’une collègue de plateaux qui s’avère être son ex et que celle-ci annonce son mariage prochain, Thomas voit rouge. Fierté masculine mal placée, il annonce être lui aussi en couple, avec une certaine Charlotte, amie d’enfance.

Le souci ? C’est que ladite Charlotte existe bien et est furieuse de cette déclaration : elle hait plus que tout Thomas Leroy depuis une fameuse nuit où elle avait 16 ans…

Vivant toujours à Bruxelles, la jeune femme de 28 ans va voir l’acteur débarquer dans sa vie et la chambouler de A à Z… mais si de la haine à l’amour il n’y a pas qu’un simple pas, il suffit peut-être de n’en faire que deux.


Pour une fois, l’histoire du « contrat » entre deux personnages m’a plutôt emballée : il ne s’agissait pas de la rencontre fortuite entre un homme et une femme qui ne se connaissaient pas, qui n’avaient rien en commun. Là il était question de « retrouvailles » en quelque sorte. Retrouvailles houleuses, certes, mais Thomas et Charlotte se connaissaient de longue date et avaient partagé bien des choses…

Charlotte est une jeune femme déterminée, qui sait où elle va et tente de tout prévoir dans sa vie et celle de sa fille Luna. Par contre, la déclaration télévisée de Thomas ainsi que son retour en Belgique, ça, aucune boule de cristal ne pouvait le lui annoncer. 

Il va falloir qu’elle compose avec, qu’elle accepte de mettre de côté sa haine pour lui, ne serait-ce que pour justement, assurer un avenir à sa fille.

Thomas de son côté semble être un sombre connard, imbu de lui-même, sûr de lui, pensant peut-être que rien ni personne ne peut lui résister. Et pourtant, il va devoir ramer pour pouvoir approcher Charlotte et se remettre un peu en question aussi.

Les personnages, par leurs caractères forts m’ont plu tout de suite, mais je regrette cependant qu’ils se laissent glisser dans des sentiments amoureux aussi rapidement. 

Bien entendu on s’attend à ce que la belle tombe dans les bras du vilain provocateur, mais pourquoi aussi vite et de cette manière ? 

Ok, Charlotte avait ses souvenirs, mais j’ai trouvé qu’elle pardonnait bien facilement et que Thomas de son côté n’était pas l’arrogant que l’on m’avait présenté au début de l’histoire…

J’ai bien aimé l’histoire de fond, mais j’aurais souhaité un peu plus de profondeur, de détails (par exemple sur la relation assez spéciale entre Charlotte et sa propre famille). Je n’ai pas du tout été convaincue par le rebondissement de dernière minute (pourquoi ? comment ?) qui m’a semblé incohérent … et enfin la fin m’a parue un peu bâclée, précipitée, trop facile. 

D’un seul coup, toutes les difficultés étaient effacées comme d’un coup de baguette magique. C’est dommage, là où le roman me plaisait, arrivée à la moitié, il m’a semblé trop prévisible et pas assez creusé.

Il y avait pourtant des intrigues sympathiques, un peu trop rapidement réglées selon moi et je m’attendais trop facilement aux rebondissements qui ont jalonné l’histoire par la suite…

En bref, très emballée par le début du roman, le soufflé est malheureusement retombé sur la 2ème moitié du roman.  

Cependant, c’est peut-être cet engouement de départ qui m’a rendue trop exigeante sur l’ensemble.

 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire