jeudi 6 mai 2021

Avis : Je te retrouverai de Maelle Poe

 

Editions BMR//455 pages//24 mars 2021
Disponible en eBook uniquement




Il y a 7 ans, un matin d'hiver, sur le trajet du lycée, Dany, 15 ans, rencontre Chris. Alors qu'elle vit dans un cocon aisé et strict, lui, vit dans la rue avec pour unique compagnie sa couverture trouée et quelques livres empruntés.
Pendant plusieurs mois, une amitié tendre les unit : Dany lui apportera des vivres, de quoi se réchauffer et plus précieux encore, sa compagnie. Mais un jour, Chris disparaît.

Aujourd'hui, Dany a 23 ans. Son diplôme de police de New York en main, elle intègre l'unité des personnes disparues. Son seul et unique objectif : retrouver Chris, le sauver.
Mais elle était loin d’imaginer ce qu’il est devenu. Membre d’un gang, criminel de haut niveau, c’est à peine si elle le reconnait. Il lui faudra pourtant dépasser son trouble pour intégrer sous couverture le gang de Chris, en tant que sa petite amie…




Le résumé était très tentant, un criminel face à une policière... mais ce qui m’a le plus attiré c’est que nos héros aient un passif en commun.

Tout d’abord, nous faisons la connaissance de Dany, jeune femme de 23 ans qui a réussi ses examens d’entrée dans la police de New York, spécialisée dans les affaires de personnes disparues. Ce métier n’est peut-être pas un hasard pour la jeune femme. Il y a sept ans, elle a fait la connaissance d’un jeune sdf, Chris, 18 ans. Cette rencontre n’était qu’un pur hasard puisqu’elle prenait le chemin du lycée. Tous les matins, depuis ce fameux jour où elle a fait tomber ses livres dans la neige, elle retrouve Chris et partage un petit moment avec lui. Ils s’apprécient, se respectent, se sentent liés et elle finit par en tomber amoureuse. Jusqu’à ce fameux matin où Chris a disparu !

Depuis ce matin fatidique, elle le recherchera en vain et deviendra policière pour retrouver celui qu’elle aime depuis le premier regard. Elle espère avoir plus de chance maintenant mais elle ne sait pas encore dans quoi elle va s’embarquer. Avec son coéquipier, ils sont sur une affaire de disparition d’adolescents de bonnes familles, on ne sait pas ce qu’il leur est arrivé, à savoir disparus, enlevés ou autres. Ils sont dix adolescents au total. Ils reprennent donc l’enquête, vont revoir les familles en espérant tomber sur un indice qui pourrait leur montrer la voie. Effectivement, ils vont faire bonne pioche en tombant sur une carte sim cachée d’un des dix adolescents. Dany va prendre contact avec un homme, et, à partir de ce moment les choses vont prendre une tournure bien différente et surprenante mais surtout dangereuse pour la jeune femme.

Ce fameux contact n’est autre que Chris, son amour disparu et tout ce que l’on peut dire c’est qu’il n’est plus l’homme qu’elle a connu. Elle est carrément sous le choc de découvrir qui il est aujourd’hui c’est à dire membre d’un gang. Ce fameux gang est plus que dangereux et violent et les membres n’hésitent pas à tuer sans le moindre remords.

Elle va donc intégrer le gang de Chris en tant que petite amie afin de poursuivre son enquête sur les disparitions des dix adolescents et cela avec l’aide de Chris qui devient son indic, non sans mal. Il faut dire que le jeune homme qu’il était avant, c’est à dire doux et prévenant, a fait place à un homme dur, autoritaire et froid. Les sentiments de Dany sont mis à mal, déjà de l’avoir retrouvé et ensuite de voir ce qu’il est devenu. Elle ne peut pas aimer un criminel c’est impossible, ce nouveau Chris elle n’en veut pas pourtant son cœur bat toujours pour lui et plus intensément quand ils se rapprochent.

Alors que va-t-il advenir de Dany ?
Sa couverture lui permettra-t-elle de sauver ces dix jeunes gens ?
Chris va-t-il vraiment l’aider comme il le lui a dit ?


Autant de questions que je me suis posée et plus encore au vu de la tournure de l’histoire. Je dois dire que j’ai vraiment adoré cette romance tout autant que les personnages !

Je l’ai déjà dit plus haut, mais j’ai vraiment lu ce livre à cause de leur relation passée. J’adore quand les personnages ont un passif en commun, certes court, mais il est là quand même. Le fait qu’ils se retrouvent après tant d’années, bien évidemment ils ont changé que ce soit en bien ou en mal. J’ai adoré leur dynamique entre haine, colère et désir. Si Chris se montre froid la plupart du temps, elle va tout de même retrouver le Chris qu’elle a connu avant, il va la protéger pour ne pas qu’elle se fasse tuer tout en préservant son identité.

Et si finalement Chris était toujours le même intérieurement mais qu’il le cachait à son gang ? Car s'il y est entré ce n’est peut-être pas de son plein gré et que depuis, il pense qu’il n’a droit que d’une vie faite de danger, de mort et de violences.

Je pourrai encore vous en dire beaucoup sur cette lecture qui m’a vraiment passionnée. J’ai trouvé l’histoire et l’intrigue captivante et très intéressante. La plume de l’auteure est vraiment agréable à lire mais aussi très addictive, j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte, toute à la fois pressée de savoir ce qui allait se passer mais aussi avec quelques appréhensions quand à leur devenir.


C’est un joli coup de cœur pour une belle découverte !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire