mardi 30 mars 2021

Avis : Le pacte du Hob de Patricia Briggs

 

Bragelonne éditions, 24 mars 2021, 360 pages, 
disponible  au format papier (poche)


Haïe et redoutée, la magie avait disparu du pays. Libérée des sortilèges des mages de sang, elle revient à présent. Aren sent croître son pouvoir :la « vue », qui lui révèle des instants du passé comme d’obscurs éclats d’avenir. Peut-elle s’en servir au profit de son village menacé par les maraudeurs qui ont tué son mari ? Le peuple sauvage, fées, farfadets, spectres et gobelins, qui se manifeste à nouveau, peut-il lui venir en aide ? Et, surtout, est-ce une bonne idée de signer le pacte du hob de la montagne en échange de son soutien ?

 

Aren a de la magie en elle. Elle a ce qu'elle appelle des "visions".

Un état qu'elle dissimule car, quelques années plus tôt, son frère qui possédait aussi de la magie, avait été repéré par un mage de sang.

Ces mages enrôlent des personnes possédant de la magie et les pervertissent, les transforment en êtres dépourvus de sentiments et qui finissent irrémédiablement par glisser vers la folie.

Son frère avait préféré mettre fin à ses jours plutôt que d'être soumis au mage de sang.

Mais la magie n'a pas dit son dernier mot et après des siècles de sommeil forcé par les mages de sang, elle se réveille libérant par la même occasion le peuple sauvage : fées; farfadets, gobelins, spectres et autres créatures dont certaines haïssent les humains.

Au même moment, des maraudeurs attaquent le village de Aren, tuant les malheureux villageois qui se trouvaient sur leur chemin dont le mari de Aren et sa famille.

Rejetée par les habitants de son village qui la considèrent comme une abomination de par sa magie, Aren fera tout pour les protéger malgré tout contre les ennemis de plus en plus nombreux.

Et pour cela, elle n'hésitera pas à accepter le pacte du Hob.

Elle va devenir une vraie guerrière, affrontera avec l'aide de Caëfann, le Hob, des créatures dont elle ignorait jusqu'au nom et apprendra avec l'aide du Hob à apprivoiser et à utiliser sa magie  pour en faire une arme redoutable.

Aren est une femme forte qui affronte les épreuves avec courage.

Lors de sa première rencontre avec Caëfann, elle éprouve une crainte mêlée de curiosité pour cet être si particulier et différent.

Elle découvre en lui un être sombre, secret mais  non dénué d'humour et d'espièglerie.

Une certaine complicité va se créer entre eux, renforcée par le pacte qu'ils vont signer.

Un pacte dont je ne vous révélerai pas la teneur, je préfère vous en laisser la surprise !

Nous sommes véritablement happés par l'intrigue, impossible de lâcher la lecture tant le monde que nous offre l'auteure est riche, varié et passionnant; quant aux personnages, tourmentés, malmenés, courageux, opiniâtres, nous ne pouvons que nous attacher à eux et prendre fait et cause pour leur combat !

J'adore la plume de Patricia Briggs !


Quel que soit le genre du roman, c'est à chaque fois du pur plaisir. Et cette plongée dans la monde de la fantasy n'échappe pas à la règle !

En bref, amateurs de fantasy, de lecture addictive, de suspense et d'action, de magie, de personnages charismatiques ? Ce roman est fait pour VOUS






 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire