lundi 22 mars 2021

Avis : L'acadélie Avengers T1 La rentrée de Preeti Preeti Chhibber et James Lancett (pour les illustrations)

 

Lumen éditions, 11 mars 2021, 181 pages, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 

Kamala Khan était une simple collégienne – enfin, jusqu'à ce qu'un nuage au doux nom de Brume de Terrigen ne balaie le petit coin des États-Unis où elle habite et n'active ses super-pouvoirs ! Devenue la nouvelle incarnation de Miss Marvel, elle ne tarde pas à attirer l'attention de super-héros de premier plan dans son combat contre la criminalité.

Quand des caméras de télévision la surprennent en train d'affronter un super-vilain – et, accessoirement, de détruire par erreur un bâtiment entier – elle reçoit un message de la grande Captain Marvel en personne : ses efforts pour lutter contre le crime sont certes bienvenus, mais peut-être un collège lambda n'est-il pas le meilleur endroit pour se faire à son nouveau rôle. Si elle veut mériter le titre de Miss Marvel, il va lui falloir se lancer dans quelques activités extra-scolaires... Bref, s'entraîner avec d'autres jeunes super-héros aux côtés des Avengers, à commencer par le nouveau Spider-Man, Miles Morales !

Mais si Kamala et ses nouveaux amis pensent survoler sans problème le cursus prévu par leur nouvelle école, ils ne vont pas tarder à déchanter... " Le rôle du super-héros ", " Faire la différence entre le bien et le mal ", " Voyages interdimentionnels " : des cours – et des aventures – aussi dangereux que passionnants les attendent à l'Académie Avengers !

 

J'avoue qu'en demandant ce livre en service presse, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

Nous découvrons l'histoire par le récit (principalement) de Miss Marvel, une jeune super-héroïne qui ne maitrise pas encore très bien ses nouveaux pouvoirs et qui, sur l'invitation de Captain Marvel, son idole, va intégrer une académie spécialement conçue pour les jeunes super-héros en devenir.

 Captain Marvel


Elle va faire connaissance avec de nombreux super-héros de son âge mais elle va faire équipe et lier amitié plus particulièrement avec Spider-man ( le deuxième) et Écureuillette.

Vont s'en suivre une série d'aventures, de découvertes, de rencontres avec des super-héros confirmés et et affronter le premier décathlon de l'académie où les élèves devront mettre en pratique les cours reçus, utilisés leurs différents pouvoirs avec efficacité et faire preuve d'un esprit d'équipe à toute épreuve !

Il s'agit donc d'une histoire de super-héros junior, certes mais je ne m'attendais pas à ce mélange de narration.

Nous découvrons un mélange parfaitement réussi de narration, bande-dessinée et autres illustrations.

C'est donc tout à la fois à travers le  journal et le blog de Miss Marvel, que nous suivons les péripéties de ces nouveaux futurs super-héros.

La nouvelle équipe !  


 






En bref, la lecture et le récit sont rythmés et passionnants, cela étant probablement dû en grande partie par le mélange dessins et écritures.

C'est un plaisir de découvrir les aventures de notre trio, leur évolution au cours de leur formation, l'assurance qu'ils vont acquérir, l'amitié et l'esprit d'équipe qui vont se créer et une Miss Marvel qui va très rapidement devenir la leader du groupe.

Une chouette lecture pour les amateurs des personnages Marvel mais pas qu'eux !





 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire