samedi 12 décembre 2020

Avis : The Wretched de Brett et Drew T. Pierce


 

Disponible en DVD, BluRay et VOD, 2 décembre 2020.

Distribué par Kobafilm

 


Après la séparation de ses parents, Ben, adolescent rebelle, est envoyé chez son père pour l'été afin de gagner en maturité. Mais ses problèmes personnels deviennent de plus en plus inquiétants quand il fait une découverte effrayante sur la famille voisine : un esprit malveillant s'est emparé des parents et s'attaque aux enfants.

 


Dés l'intro du film, nous sommes tout de suite plongés dans l'ambiance : le film ne va pas être tendre avec les enfants ! 

Ceci dit, c'est le seul intérêt que j'ai trouvé à ce passage car il n'explique en rien ce qui va se passer par la suite...

Ben est un jeune homme de 17 ans, qui vient de connaître quelques déboires. Sous ses airs de premier de la classe, il est plutôt rebelle. Il va passer l'été auprès de son père et travailler avec lui à la Marina qu'il détient. 

Il va alors y faire la connaissance de Mallory, une jeune fille de son âge, mais aussi celle de ses voisins : un couple avec 2 enfants. Très rapidement, Ben va remarquer que quelque chose ne tourne pas rond chez ces derniers. 

Pire : leurs enfants disparaissent et le couple ne semble pas s'en inquiéter, ayant complètement jusqu'à oublié leur existence ! 

En fait, le danger rôde : une sorcière sortie des bois se nourrit des enfants qu'elle arrive à capturer !

Ben va prendre son courage à 2 mains et essayer de résister à cette force maléfique.

Si le synopsis est effrayant à souhait, je m’attendais à mieux en terme d'horrifique. 

Pourtant la  bande-annonce était prometteuse (encore plus celle en VO), mais il m'a manqué quelques sursauts. 

L'ambiance est bien posée, l'histoire de base est intrigante, les effets spéciaux, certes un peu minimalistes mais tout de même efficaces, cependant quelques incohérences dans l'histoire et son dénouement m'ont quelque peu gênée. 

Certaines scènes de vie quotidienne n'ont pas grand intérêt et je pense qu'il aurait plutôt fallu se pencher un peu plus sur les événements finaux. Le dénouement est trop rapide à mon goût, j'ai eu un peu de mal à comprendre sur le coup tout ce que cela engendrait sur l'ensemble de l'histoire. 

Les dernières minutes du film sont prévisibles mais bien amenées, laissant tout de même le public dans une attente angoissante.

En bref, j'ai bien aimé pour le côté angoisse et la légende de base, moins par le manque ressenti côté "horreur", disons que je n'ai pas eu de mal à m'endormir suite au visionnage.

Et comme deux avis valent mieux qu'un !

 

L'avis d'Enguerrand (mon mari)

 L'introduction selon moi ne sert strictement à rien, si ce n'est embrouiller l'esprit du spectateur : aucun lien avec le film en lui-même.

Concernant le personnage de Ben, le jeu d'acteur est sympa.

Le soucis principal selon moi, est que les révélations finales ne collent pas toujours avec ce que l'on a pu observer tout au long du film, ce qui entraîne quelques incohérences.

Sur l'histoire même, j'ai trouvé l'ensemble très "teenagers", plutôt adressé à un public jeune, voir ado. 

Il est dommage que la légende de base sur laquelle Ben se penche ne soit pas un peu plus détaillée, cela aurait permis au spectateur de mieux la comprendre. Il aurait été plus intéressant aussi que Mallory se mêle un peu plus des mystères découverts par Ben puisqu'ils s'étaient rapprochés tous les 2.

Donc dans l'ensemble, je suis plutôt déçu, pas convaincu malgré un jeu d'acteur correct. Je reste persuadé que je suis un peu trop "vieux" pour ce film.

 



 

Et voici , pour vous donner un avant goût, la bande annonce

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire