mercredi 2 décembre 2020

Avis : Magical London de Jérôme Patalano

 

Alter Real éditions, 6 novembre 2020, 284 pages, 
disponible au format papier et numérique



 


Notting Hill, douze jours avant Noël. Carl, libraire solitaire, profite des derniers instants de sa boutique avant la démolition prévue pour le soir du réveillon. Il n'a aucune idée de ce qui se joue juste sous ses pieds... Située sur une bouche des Enfers, sa librairie est l'objet de tous les désirs. Perla et son mentor Ezekiel, des agents démoniaques, sont prêts à tout pour se l'approprier. C'est sans compter sur la contre-attaque d'Archibald et de sa supérieure au paradis, Simone, tous deux agents du bien. Déterminés à contrecarrer les plans de leurs ennemis, tous les moyens seront bons pour sauver la librairie, quitte à faire appel à Marc Levy ou Taylor Swift... Mais quand l'amour s'en mêle, les plans s'affolent. Alors qui remportera la bataille ?

 

D'un côté, nous avons les "gentils", entendez par là, les envoyés du Paradis en la personne de Charles/Archibald et Simone et de l'autre, leurs pendants démoniaques : Perla et Ezekiel.

Et entre les deux, Carl, libraire, dernier occupant de ce quartier de Notting Hill, voué à la destruction, sous prétexte de construction d'un nouveau centre commercial mais, en réalité, sa librairie est située sur une bouche de l'Enfer, ce qui en fait une cible de choix pour Perla qui fera tout, tout, tout pour parvenir à son but.

Mais tout comme certains Gaulois, Carl est un irréductible qui refuse le rachat de sa librairie, léguée par ses parents et qui représente tant pour lui.

Dans cet étrange duel entre le bien et le mal vont venir s'imbriquer des personnages comme Sam, la journaliste, Juliette, sa compagne qui travaille pour Perla (en ignorant, bien entendu, le côté démoniaque de sa patronne) Abby qui tout comme Juliette, travaille pour Perla.

Tout ce petit monde finira par : soit lutter pour préserver la librairie de Carl soit faire tout leur possible pour l'anéantir !

 

J'avoue que ce récit tient plus d'une belle histoire d'amour, d'amitié et d'espoir que du fantastique.

Bien sûr, nos équipes démoniaque et angélique y apportent leur petite touche de magie et de mystère mais ce n'est pas le principal de l'histoire.

Carl est un jeune homme passionné par son métier, d'une gentillesse incroyable et qui ressent une tristesse immense au vu de la fin inéluctable qui le menace.

Archibald et Simone forment un duo de choc qui découvrent, somme toute par hasard, que l'Enfer s'intéresse à la librairie mais ignorent pourquoi.

Petra est LA méchante de service. On ne peut s'empêcher d'avoir envie de lui mettre des baffes 

 et on devine qu'il y a quelque chose d'étrange entre elle et Archibald.

Sam est une journaliste stagiaire qui se cherche et qui va trouver dans cette affaire, un nouveau souffle pour relancer sa motivation de journaliste.

Et puis, ce dénouement ... Les révélations qui vont voir le jour vont totalement bouleverser notre point de vue sur les personnages (tout du moins, certains d'entre eux)

En bref, vous l'aurez compris, Magical London est une belle histoire, pleine de bons sentiments, avec une touche de fantastique, une lecture feel good à déguster sans modération !

 




 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire