lundi 21 décembre 2020

Avis : J'aime pas Noël ni les enfoirés sexy de Anita Rigins

 

Addictives éditions, 21 octobre 2020,
 disponible uniquement au format numérique
 



Elle croit avoir déjà vécu des réveillons improbables, mais elle n’a encore rien vu !

Lia déteste Noël. Elle se maudit déjà d’avoir accepté de passer les fêtes dans un petit chalet, enfermée avec sa sœur et ses potes coincés… Et elle se maudit davantage quand elle découvre que Dylan – un inconnu qui lui a piqué son taxi, l’a comparée à une Totally Spies et lui a donné beaucoup trop chaud dans un ascenseur – est également du voyage !
Le réveillon s’annonce encore plus catastrophique que d’habitude et Lia prie ses dieux de l’espoir, du sexe et du chocolat de ne pas la laisser commettre un meurtre avant la nouvelle année. Mais ça, c’est loin d’être gagné, surtout quand Dylan la rend aussi folle de désir que folle tout court…

 


Obligée de lire le dernier roman d’Anita Rigins qui est une auteure que j’adore. 

Si j’aime le côté sombre de ses écrits, j’aime aussi l’humour et la légèreté qu’elle apporte dans ses romans. Et celui-ci est bourré d’humour, je me suis plus d’une fois mise à rire toute seule devant mon écran. 
Et c’est en grande partie grâce à l’héroïne qui m’a fait mourir de rire. 
Je sais bien que le roman traite de Noël, et je suis un peu comme Lia, je ne suis pas fan des fêtes de fin d’année - bon pas au point de les détester - mais il est vrai que plus ça passe vite mieux je me porte. 

Je suis rentrée directement dans l’histoire, car Lia m’a plu d’emblée. 
Et dès le début, je me suis dit : avec elle je ne vais pas m’ennuyer une minute. 

Lia est invitée à une soirée que donne sa sœur où le concept est d’apporter un cadeau qu’un invité va choisir au hasard. Mais avant d’acheter ce fameux cadeau improbable et auquel je n’aurai jamais pensé (je suis morte de rire rien que d’y penser d’ailleurs), la demoiselle doit se dépêcher pour ne pas être en retard. Elle repère un taxi et se jette dessus mais elle n’est pas la seule sur le coup. Un homme aussi a vu ce fameux taxi, et lui aussi en a besoin. 

Avec son caractère bien trempé, elle ne va pas céder d’un pouce et finalement ils feront une partie du chemin ensemble. 
Après avoir trouvé le fameux cadeau, elle arrive à la soirée et quelle n’est pas sa surprise de retrouver l’inconnu du taxi ! C’est un ami du fiancé de sa sœur qui est de passage à Paris pour les fêtes, puisqu’il travaille à Londres. 
L’inconnu voleur de taxi s'appelle Dylan ! Un beau mec sexy à souhait qui ne la laisse pas indifférente mais qui l’énerve au plus au point, et cerise sur le gâteau : c’est lui qui choisit le cadeau improbable de Lia. 
Tout aurait pu s’arrêter ainsi, juste une interaction au cours d'une soirée sans risque de se revoir puisque Dylan doit rentrer à Londres. 
Et pourtant ... Hasard, destin, appelez cela comme vous voulez, Lia accepte finalement de passer Noël avec sa sœur et quelques amis dans un chalet. Et Dylan est du voyage ! 
Elle qui déteste cette période de l’année va devoir composer avec un mec qui l’attire autant qu’il l’énerve ! Cela promet de beaux moments de rigolade mais aussi de sensualité et d’émotions. 


En un mot, j’ai kiffé !!! 
Mais alors quelle régal, un pur bonbon, une lecture doudou. 
Déjà les personnages : laissez moi vous présenter Lia, étudiante en commerce, un brin gaffeuse, qui n’a pas sa langue dans sa poche et avec un caractère bien trempé. Si la jeune femme paraît légère, elle cache de nombreuses blessures qui l’empêchent de s’épanouir totalement. Elle peut bien sûr compter sur sa sœur qui, comme elle, souffre de l’absence de leurs parents. Mais aussi d’un drame personnel qui depuis la fait haïr cette période heureuse qu’est Noël. 

Ensuite vous avez Dylan, miam miam, le mec sexy de base qui fait fondre les culottes d’un regard.


Si de premier abord, il paraît rigide, c’est un homme qui a beaucoup d’humour, mais avec un passé difficile. Il m’a donné chaud le bougre !!


Entre eux, dès le départ, devant ce taxi, c’est explosif ! Entre joutes verbales, réparties bien senties, une tension sexuelle prégnante à vous donner chaud partout, ces deux-là se cherchent et finissent par se trouver. 
Il y a beaucoup d’humour dans cette romance, mais il y a aussi beaucoup d’émotions quand ils se livrent l’un à l’autre. Ce qui peut paraître comme une lecture légère est finalement plus que cela. 

C’est une romance avec des personnages hauts en couleur, je ne me suis pas ennuyée une minute. J’ai pris un réel plaisir à me plonger dans cette histoire, avec le sourire aux lèvres. J’ai éclaté de rire plus d’une fois, j’ai été émue, en colère, bref pleins de sentiments se sont bousculés qui m’ont fait adorer ma lecture. 
Si comme moi vous êtes fan de l’auteure, je ne peux que vous conseiller cette lecture et si, en plus, vous aimez les romances de Noël, cette histoire est pour vous !! 

Laissez-vous imprégner par de la magie de Noël, c’est le bon moment !

 





 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire