lundi 3 août 2020

Avis : Le gène Atlantis de A.G. Riddle

Bragelonne éditions, format poche, 10 juin 2020, 672 pages, disponible 
au format papier et numérique






En Antarctique, des chercheurs ont mis au jour, enfouie dans la glace, une mystérieuse structure vieille de plusieurs milliers d'années. À l'intérieur, l'équipe fait une découverte qui va radicalement changer l'histoire de l'homme - mais qui pourrait également déclencher son extinction...

Scientifique émérite, Kate Warner est venue s'installer à Jakarta, en Indonésie, pour fuir son passé. Si se lancer à corps perdu dans ses recherches ne lui a pas permis de surmonter le traumatisme qu'elle a vécu, son acharnement l'a en revanche menée à une avancée fondamentale : un traitement pour l'autisme. Or l'aboutissement de ses travaux va s'avérer infiniment plus dangereux que ce qu'elle pouvait imaginer...

Le jour où deux enfants sont enlevés dans sa clinique, Kate est entraînée malgré elle dans un complot mondial aux conséquences imprévisibles.

Convaincus que ces progrès permettront d'accéder à l'étape suivante de l'évolution de l'homme, quitte à éradiquer la quasi-totalité de la race humaine, les membres d'une société secrète sont prêts à tout pour voler les secrets de Kate.

 


Attention !!! 

Avant tout, si la situation que nous connaissons aujourd'hui vous angoisse, ce roman n'est pas pour vous ! 😉

Car une partie du thème abordé tourne autour de la propagation d'une terrible pandémie !




Vous voici donc prévenus !

Le résumé en dit déjà beaucoup donc, je ne vais pas m'étendre davantage - au risque de trop en dire - mais il n'y est pas fait mention de l'autre personnage central de cette intrigue : David Vale, un agent travaillant pour Clocktower Security, une agence secrète anti-terroriste  indépendante.

Marqué au plus profond de lui par les attentats du 11 septembre, il se dévoue corps et âmes à son travail ainsi qu'à son enquête sur un mystérieux groupe : le groupe Immari qui cacherait de terribles secrets.

Kate est tout aussi dévouée à son métier qu'elle adore et porte également en elle les stigmates d'un lourd passé.

Ces deux êtres vont se retrouver unis - bien malgré eux - dans un même combat contre la folie humaine et pour tenter de sauver l'humanité d'un terrible fléau !

Dans ce roman, l'auteur a eu la géniale idée de mêler habilement le mystère et le mythe des Atlantes avec une pandémie qui, à notre époque (le roman a été publié en 2013) n'a, hélas, plus rien d'une utopie !

Dès les premières pages, le ton est donné et malgré que je me sois quelque peu perdue lors des passages d'explications plus scientifiques, j'ai été plongée au coeur d'une intrigue palpitante.

Dire qu'il y a de l'action est un euphémisme ... 


Pas une seconde de répit pour nos 2 héros lancés dans une véritable course contre la montre et la mort.

Trahis par ceux en qui ils avaient confiance, poursuivis, victimes de tentatives d'assassinats, fuites éperdues, alliés inattendus, découvertes ahurissantes, tels sont les ingrédients qui émaillent les pages de ce récit !

En bref, une rencontre de plusieurs genres qui se révèle particulièrement réussie et puis ... Ce final, ces révélations, ces connections entre les différents personnages ... Hallucinant !!! 

Et vous restez avec une seule envie : découvrir la suite au plus vite  !!!


    


https://www.bragelonne.fr/catalogue/9791028107338-le-gene-atlantis/




https://www.amazon.fr/Trilogie-Atlantis-T1-G%C3%A8ne/dp/B085HJH1PF/ref=tmm_other_meta_binding_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1596360833&sr=8-1
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire