lundi 18 mai 2020

Grover Beach Team Tome 3 : Ennemis... et plus de Anna Katmore

 
Éditions CyPlog//280 pages//28 avril 2020
Disponible en eBook



 


Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment dans la tête d’Anthony Mitchell, mais tu y prends vraiment beaucoup de place. 
Fille d’un général, Samantha Summers n’a pas la vie facile. En effet, déménager d’un continent à l’autre tous les deux ans, quand on est une adolescente, aide peut-être à apprendre quatre langues en un temps record, mais ça tue aussi toute vie sociale.
Et quand un mec totalement craquant lui en fait baver parce qu’elle est la cousine d’une fille avec qui il est sorti – fille qui l’a largué, en plus –, la perspective de l’année scolaire à venir donne envie à Sam de jeter l’éponge.
Mais le plus énervant dans tout ça, c’est que pour une raison qui lui échappe, elle ne peut s’empêcher de rêver de ce garçon impossible.
Et bon sang, il embrasse vraiment bien ! Et pas que dans ses rêves…



 


Après l’histoire de Ryan Hunter et de Lisa, nous avons affaire à leur meilleure ami, Anthony Mitchell. 
Souvenez-vous, Lisa était amoureuse de lui avant de craquer complètement pour Ryan. Le souci est que Tony s’est rendu compte vraiment trop tard qu’il éprouvait lui aussi des sentiments pour la jeune femme en sortant avec une autre, vous savez la peste Chloé !!

Et bien nous retrouvons ici un Tony très en colère. Désabusé, amoureux transi d’une femme qu’il ne pourra jamais avoir tout en espérant que Lisa lui revienne un jour. Il n’a pas réussi à passer à autre chose. Pourtant, il reste leur ami et sont toujours aussi proches.

Nous faisons la connaissance de Samantha « Sam », fille de militaire actuellement en mission. C’est pour cela qu’elle va vivre quelques mois chez sa tante et son oncle, ainsi que Chloé la garce qui n’est autre que sa cousine (que Dieu lui vienne en aide). Le soir de son arrivée, sa cousine décide de sortir et emmène Sam tout en lui ordonnant de ne parler qu’aux personnes qui la côtoient. Sam ne comprend pas bien pourquoi sa cousine lui dit ces choses, elle aurait préféré rester dans sa chambre.

Dans ce fameux café travaille Anthony, il y fait quelques heures le week-end pour se payer une voiture. La rencontre entre Sam et Tony va être assez brutale, encore une Summers à détester !! Il faut dire qu’entre Chloé et Tony c’est la guerre froide et il la déteste depuis leur rupture.

C’est ainsi que Sam va devoir composer : avec un Tony agressif, méprisant et infect. Je dois dire que ce jeune garçon m’a beaucoup énervée et déçue au départ, je ne retrouvais pas le Tony jovial des tomes précédents. Et j’ai trouvé injuste de sa part de juger Sam, une autre Summers, comme si elle était le double maléfique de Chloé.

Sam est toute mignonne, naturelle, gentille, tout le contraire de sa cousine. Elle va se faire rapidement des ami(e)s, et entrer de fait dans le groupe de Tony. Il ne se gêne pas pour chambrer et être méchant avec Sam mais c’est sans compter sur ses amis qui n’hésitent pas à le remettre en place.

Petit à petit, un rapprochement entre eux va se faire, c’est difficile tout de même pour Sam parce que Tony souffle le chaud et le froid constamment. C’est un jeune garçon qui a été blessé et péri d’amour pour une autre….
Tony va-t-il enfin trouver la paix et laisser une chance à Sam ?



J’ai vraiment eu du mal avec Tony, dès le départ on sent bien que quelque chose a changé. Je veux dire on ne devient pas un connard méprisant du jour au lendemain n’est-ce pas ? J’avais envie de le gifler violemment pour lui remettre les idées en place, parce que son comportement avec Sam était vraiment infect !! Puis au fur et à mesure, le fait du passer du temps avec la jeune fille, il se rend bien compte qu’elle n’a vraiment rien à voir avec sa cousine.
Et cette fameuse cousine, mon dieu, je l’aurai étranglée !! Parce qu’elle en tient une couche sérieusement. Être si méchante, magouiller derrière le dos des gens, être jalouse de sa propre cousine, elle va assez loin je trouve et finalement cela la dessert puisque tout le monde la déteste !!

Le point de vue général est du côté de Sam mais nous avons aussi quelques chapitres de Tony qui nous font découvrir vraiment ce qu’il pense et ce qu’il ressent. Une belle continuité pour ce groupe d’amis de Grover Beach.

De la haine à l’amour il n’y a qu’un pas et j’ai apprécié que l’auteure passe par ce chemin. J’ai plaint la pauvre Sam tellement de fois, et pas juste à cause de Tony mais aussi de la relation perdue avec sa cousine qu’elle ne reconnaît plus. J’ai adoré retrouver tout ce groupe d’amis et voir les relations évoluer.

Ce tome a beaucoup d’entrain, aucun temps mort et on est pressé de savoir ce qui va arriver entre Tony et Sam. Une bonne petite série Young Adult, fraîche et addictive.
J’espère retrouver la suite des aventures de cette bande de potes rapidement car je m’y suis attachée.





https://www.facebook.com/EditionsCyplog/

Cliquer sur l'image pour lire les chroniques précédentes
https://www.lesreinesdelanuit.com/2020/03/grover-beach-team-t1-changement-dequipe.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2020/03/grover-beach-team-t2-ryan-hunter-de.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire