vendredi 10 avril 2020

Plonge avec moi T1 Souffle contre souffle de Oly TL

Éditions Hugo&Cie, 12 mars 2020, 474 pages, disponible 
au format papier et numérique




Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l'université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d'elle.

Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d'ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets... L'un d'eux, c'est qu'il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s'aventurer pour un stage. Novice comme elle l'est, elle est loin d'imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.

Alors qu'une série d'agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion...

Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?

 




Je tiens, avant tout,  à préciser que ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains. 

Âmes sensibles s’abstenir, c’est une pure dark et certaines scènes pourraient heurter ou choquer, car ici on parle de pratiques sexuelles malsaines et déviantes, de brutalité et de bien d’autres choses encore.

Je viens de finir Plonge avec moi et ce qui me. vient en premier, là tout de suite, c’est : sublime !

Ensuite, viennent addictif, intense, fou, malsain, violent... 

C’est un livre que je vais garder longtemps en mémoire pas par son contenu sombre et pervers qui peut être choquant ou heurtant, mais plutôt pour l’histoire en elle-même. 
J’ai déjà eu le plaisir de lire et de chroniquer quelques romans de Oly TL et presque à chaque fois, j’ai été happée. 
Mais cette fois, Plonge avec moi est, pour moi, le summum de ses écrits. 
Bien que j’aie eu du mal à démarrer (parce que je me posais trop de questions vu le résumé), j’ai assez vite été subjuguée par ma lecture.

Nous faisons ici la connaissance de Marjorie, jeune femme de 19 ans, étudiante en sexologie et criminologie ( je crois que je n’ai jamais lu une romance où c’est la femme qui fait de telles études et j’ai vraiment adoré ce côté) est vraiment passionnée par ses études. 
En parallèle, pour se faire un peu d’argent de poche, elle bosse comme testeuse d’attractions extrêmes. Elle est en coloc avec Jimmy, un étudiant irlandais qui étudie dans le cinéma pour devenir réalisateur.

Marjorie va devoir effectuer un stage et elle n’a pas encore trouvé LE stage qui fera la différence entre tous les élèves. Elle veut vraiment réussir et pour cela va accepter de faire son stage  à La Confrérie.

Bienvenue dans le manoir sombre et étrange où se déroule toutes les pratiques sexuelles existantes, déviantes et malsaines. Marjorie va plonger et se voir emmener vers des chemins qu’elle était loin d’avoir envisagé. 
Pour un simple stage d’études, en ressortira-t-elle indemne ??

Jimmy le colocataire de Marjorie va lui demander une faveur : héberger temporairement un ami. Morgan, 24 ans et cascadeur. Il est beau, il a les yeux pers (je suis amoureuse ça c’est fait), mystérieux et secret. 
La première rencontre entre lui et Marjorie n’est pas aisée !
En effet, il disparaît carrément de l’appartement !
Mais au fil des jours, et malgré de brèves rencontres, elle va le trouver très intriguant et ressentir des émotions assez contradictoires.

En effet, Morgan a des secrets ! 

Un qu’elle découvrira par la force des choses vu qu'il est un membre privilégié de La Confrérie sous le pseudo de Loup. Car après son intégration, elle se verra confiée aux bon soins de Morgan.

Lui qui compartimentait sa vie publique de sa vie privée va être très perturbé que la jolie eurasienne soit entrée dans le manoir. Il se pose beaucoup de questions car il ne comprend pas ce qu’elle peut faire dans ce milieu.

Marjorie va découvrir un monde de noirceur et de violence et elle n’était pas du tout prête à plonger dans ce milieu. 
Morgan va s’avérer être une aide précieuse dans le manoir où les codes sont totalement différents.  Mais à jouer à  un jeu dont on ne connaît pas les règles, elle va se heurter et subir des choses qu’elle était loin d’imaginer.

J’ai kiffé un truc de malade !! 

Le prologue m’avait un peu refroidi et il est vrai que j’y allais à reculons. Mais on fait face ensuite à Marjorie, cette jeune femme pleine de vie, passionnée et accro aux sensations fortes. 
Elle les recherche même au grand dam de ses parents. Marjorie a été plus que couvée depuis sa tendre enfance par une mère hyper protectrice qui craint pour son petit Khà gaï et a trouvé dans son job la liberté qu’on lui a toujours refusée.

Morgan ... On en sait assez peu sur lui, c’est vraiment un grand mystère.
Oly TL y va tranquillement, nous distillant des informations au compte goutte, et je me suis posée un grand nombre de questions concernant le jeune homme. 
On voit bien que c’est un homme secret, en grande souffrance de par son vécu dont on ne sait presque rien.
Oly TL a fait en sorte de nous faire languir ! 

Je n’en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler ce personnage de folie car il est vraiment à découvrir !

Morgan est vraiment LA clé de cette dark romance.

Mais une fois que Marjorie intègre La Confrérie, alors là... on s’en prend pleins les mirettes. 
Tout se met en place, et j’ai dévoré pages après pages, tellement j’étais happée et désireuse de découvrir aussi bien Morgan que le manoir. 
Et je peux vous dire que j’ai été soufflée. 

On reste en apnée devant les évènements qui s’enchaînent, on tremble pour Marjorie et on ressent une certaine peine et empathie envers Morgan, du moins pour moi, car oui Morgan m’a fait ressentir ses souffrances. On passe par un maëlstrom d’émotions fortes et intenses qui ne peuvent laisser indifférent.

Vous ajoutez à cela, un tueur en série que l’on découvre sur quelques chapitres sans jamais savoir qui il est, on se pose énormément de questions, et ses pensées morbides et sombres sont très perturbantes.

Cela rend ce roman encore plus noir, plus sombre, plus stressant qu’il ne l’est déjà.  

Je vous le dis, vous n’en ressortirez pas intact !! Oly TL nous a concocté une vraie pépite, une dark romance dérangeante et percutante.


Et puis cette épilogue ! OMG ! 



Plus stressée je peux pas, j’ai vraiment été surprise et bouleversée par cette vérité que l’on découvre, tout comme Marjorie. Je peux vous dire que je suis dans une attente de folie de pouvoir poursuivre cette dark qui m’a rendue dingue mais que j’ai plus qu’adorée.

J’ai plongé comme Marjorie dans les profondeurs abyssales de La Confrérie. Oly TL gère d’une main de maître son univers fait de noirceur, elle nous fait sortir de notre zone de confort et cette fois-ci c’est encore plus fort. 

En bref, vous ne ressortirez pas indemne de votre lecture, tout comme moi j’en suis persuadée. Vous ressentirez des émotions intenses, vous vous poserez des questions, vous tremblerez de peur, vous stresserez, mais vous ressentirez aussi cette intensité et ce lien qui unit nos deux héros. C’est une tuerie, un coup de coeur absolu.

Faites comme moi ! Inspirez et plongez !

 





https://www.facebook.com/lesreinesdelanuit/

https://www.amazon.fr/Plonge-avec-moi-Souffle-souffle/dp/2755648473/ref=tmm_other_meta_binding_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1586438581&sr=8-1

Aucun commentaire:

Publier un commentaire