mardi 14 avril 2020

Fauve d'Izia Soley

 
Éditions Addictives// 426 pages//12 mars 2020
Uniquement en eBook



 

Il ne s’avoue jamais vaincu. Elle non plus.
Shilow est sombre, dur, mystérieux. Il n’a de comptes à rendre à personne, et ça lui convient très bien.
Les filles ? Il les garde quelques heures dans son lit, jamais plus. Et si elles s’attachent, tant pis pour elles.
Sauf qu’avec Méléri, c’est différent. Il l’a connue enfant, elle est devenue femme. Elle était discrète, elle ose lui tenir tête.
Et surtout, le désir qui les consume est brutal, brûlant… irrésistible.
De défis en défis, d’affrontements en étreintes passionnées, qui cédera le premier ?

 


Méléri Sinclair, jeune femme de 18 ans, vient d’arriver au Kansas pour poursuivre ses études chez sa tante Ada et son oncle Clay. Cela faisait deux ans qu’elle n’était pas revenu alors que, plus jeune, elle y passait ses vacances d’été. Cela a bien entendu à voir avec Shilo, le fils adoptif d'Ada et Clay.
Si elle a décidé de quitter Paris, c’est pour avoir sa liberté totale. En effet, son père est un biker hyper protecteur et ne parlons pas de son frère Canaan qui suit les mêmes traces que son père. Seule sa mère la soutient dans son désir d’indépendance et de liberté.

Avant la rentrée, elle est embauchée dans un salon de thé et fait la connaissance de deux filles qui s’avéreront être de bonnes amies pour elle. C’est que vivre avec Shilo peut être épuisant...

Shilo Reynes, 23 ans, est le fils adoptif d'Ada et Clay. C’est un homme très torturé, très sombre mais très attirant et sexy. Il est assez solitaire mais peut compter sur ses deux meilleurs amis, Bart le geek et Alma.
Derrière une façade froide, agressive et dure, se cache un homme qui souffre toujours de son passé et de ce qui lui est arrivé. Il peut être colérique et antipathique avec Méléri mais c’est juste un moyen de la rejeter car elle ne doit pas l’aimer. Pourtant, il la veut plus que tout au monde, il le ressent depuis tellement de temps dans ses tripes, dans son coeur et dans sa tête. Mais il estime qu’il ne mérite pas le bonheur et si par malheur la jeune femme venait à apprendre son passé il est persuadé qu’il la perdrait à tout jamais.

Méléri bien qu’elle soit revenue pour ses études elle est, avant tout, là pour Shilo. Car entre eux, cela fait longtemps que quelque chose se passe. Il a été adopté à l’âge de 13 ans alors qu’elle avait 8 ans. Et dès le premier regard, un lien puissant s’est formé entre eux. Et en grandissant, les sentiments de Méléri n’ont fait que grandir et devenir plus puissants. Elle revient deux ans plus tard, beaucoup plus affirmée, plus forte, moins timide et beaucoup moins fragile.

Entre eux, c’est la guerre. 

Shilo a souffert de l’absence de Méléri et il le lui fait payer, elle aussi doit souffrir ! C’est coup pour coup, un jeu du chat et de la souris. C’est à celui qui fera plier l’autre en premier. C’est un combat de pouvoir et Shilo ne l’a laissera pas gagner, il en est hors de question.

Mais leur relation est beaucoup plus complexe qu’on ne le pense vraiment. Car s'il agit comme un sale connard avec Méléri en lui faisant du mal, il est aussi protecteur, autoritaire à mort et super possessif envers elle. Il est assez déstabilisant et pourtant Méléri s’accroche. Ses sentiments pour lui sont tellement puissants que l’on se demande qui va gagner à ce jeu.

Si la plume est fluide, j’ai tout de même trouvé ce roman long. j’ai trouvé que leurs pensées sur plusieurs pages n’étaient pas forcément nécessaires, cela a alourdit ma lecture et un peu entaché mon enthousiasme. Sinon l’intrigue est intéressante même si l’on est dans le flou pendant longtemps, on a bien le temps de fomenter des hypothèses sur le passé de Shilo. C’est mon seul bémol car sinon l’intrigue est intéressante. Leurs interactions sont très intenses et fortes, tout cela dans un mélange de colère, d’agressivité, de moqueries et de passion et de désir.

J’ai eu du mal à m’attacher à Shilo qui soufflait le chaud et le froid, j’avoue que parfois je me suis perdue avec ce personnage plus que complexe. Un temps presque charmant et tentateur pour ensuite virer colérique et connard. Les coups tombent très souvent plus que je ne l’aurai imaginé dans cette relation plus que spéciale. Méléri a toute ma sympathie parce que supporter un mec tel que lui même avec des sentiments aussi forts, faut y aller.
Ce sont deux âmes sœurs, c’est une certitude. Si Shilo est la noirceur, Méléri est sa lumière.

Si vous aimez les personnages complexes et torturés, Shy est fait pour vous !
Si vous aimez les relations tumultueuses, ce roman est fait pour vous !
Si vous aimez les jeux de pouvoir et de destruction, d’une romance qui vous malmène et vous fait vivre des émotions fortes, n’hésitez plus  !
Shy et Mél sont d’une intensité telle que vous risquez d’y laisser vos ailes.


https://amzn.to/2yGWNk2

Aucun commentaire:

Publier un commentaire