jeudi 26 mars 2020

Le collectionneur de Nora Roberts

Éditions J'ai lu Pour Elle, 11 mars 2020, 576 pages, 
disponible au format papier et numérique.

En vente sur le site

https://www.jailupourelle.com/nc-le-collectionneur.html


Lila Emerson surveille les maisons délaissées par leurs propriétaires lorsqu’ils partent en vacances. Un emploi qui permet à la jeune femme de voyager à travers le monde, au gré des contrats avec ses riches clients, et de se sentir parfaitement libre. S’il y a une chose qu’elle apprécie d’ailleurs, c’est observer le quotidien des voisins par la fenêtre. Un jour, pourtant, elle se retrouve prise à son propre jeu lorsqu’elle est témoin d’un meurtre. L’artiste Ashton Archer, frère de l’une des victimes, fait alors appel à Lila pour l’aider à comprendre ce qui a bien pu se passer…


Lila est écrivaine mais pour pouvoir vivre de sa passion, elle est, en même temps, house-sitter.

Késako ?

Une house-sitter est une personne qui s'occupe des maisons, appartements ainsi que des animaux et des plantes lorsque leurs propriétaires partent en vacances. 

Un travail qui lui permet de voyager un peu partout dans le monde, sans contrainte, en toute liberté et sans attaches.

Elle n'a d'ailleurs pas de domicile fixe et entre deux "gardiennage", elle loge à New York chez Julie, sa meilleure amie. 

La jeune femme a une petite habitude : observer, à l'aide de jumelles, le quotidien de ses voisins par les fenêtres; une activité somme toute bien innocente - chez elle en tout cas - qui lui permet d'imaginer la vie de chacun.

Un jour, cette curiosité va lui jouer un bien mauvais tour et elle se retrouve, bien malgré elle, témoin d'un meurtre !

Bouleversée - on le serait pour moins que ça - elle va néanmoins aider Ashton Archer, le frère d'une des victimes, à tenter de découvrir ce qui s'est vraiment passé ce jour là car les apparences sont souvent trompeuses.

Va commencer alors un jeu dangereux entre des criminels endurcis et nos deux protagonistes qui ne s'attendaient sûrement pas à affronter de tels dangers et des tentatives d'assassinat.

J'ai été tout simplement captivée par cette intrigue.

Lila adore ce qu'elle fait, que ce soit son métier d'écrivain que son job de house-sitter.
Un job qui lui permet de mener une vie un peu bohème et sans attaches si ce n'est Julie, sa meilleure amie qu'elle a rencontrée dans des circonstances disons ... un peu spéciales !

Mais je vous laisse le plaisir de la découverte.


Lila a de nombreuse qualités : ouverte aux autres, à l'écoute des autres, méticuleuse, fidèle en amitié ... elle est aussi curieuse - mais pas indiscrète - et accomplit son travail avec un sérieux qui lui vaut les louanges et la confiance de ses employeurs.

C'est d'ailleurs cette curiosité qui va la plonger au coeur du danger mais qui va aussi lui permettre de rencontrer Ash.

Ash est un peintre de talent qui, proche d'une des victimes, décide de mener sa propre enquête.
Il tombe immédiatement sous le charme, la gentillesse, la spontanéité, la fraicheur de Lila.
Impossible pour lui de résister !
Et c'est tout naturellement qu'ils vont se retrouver partenaires.

Les voilà donc partis à la chasse aux oeufs !

Pas ceux-ci, non, non !


Ni ceux-là !!! 
 

Mais des oeufs d'un tout autre genre !  

En bref, une intrigue passionnante, des personnages fascinants, des amitiés à toute épreuve, de la romance, du suspense haletant, une enquête aux dangers multiples font de cette lecture un moment de pur plaisir et nous démontre, une fois de plus, l'étendue du talent de Nora Roberts ! 
 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire