vendredi 28 février 2020

Avis : Les nouvelles aventures de Sabrina T2, La fille du chaos de Sarah Rees Brennan

Hachette Romans, 15 janvier 2020 - Grand Format 358 pages
Disponible en eBook


Sabrina Spellman vient de prendre la décision la plus difficile de sa vie : elle laisse derrière elle ses amis de Baxter High. L'heure est venue d'emprunter le chemin de la nuit et de trouver sa place parmi les sorcières et sorciers de l'Académie des Arts Invisibles.
Sabrina a toujours aimé l'école, mais cette fois, c'est un tout nouveau monde qui s'ouvre à elle. Ses pouvoirs ne cessent de croître, mais ils pourraient lui coûter cher. Sabrina ne doit pas oublier les conséquences de sa nouvelle allégeance sur ses amis... et sur elle-même.
Sabrina doit également faire face à ses nouveaux camarades de classe. Prudence, Dorcas et Agatha sont plus ou moins ses amies, mais Sabrina peut-elle leur faire confiance ? Et qu'en est-il de Nick Scratch ? Il est plus charmant que jamais, mais ses sentiments pour elle perdureront-ils ?
Basé sur la série à succès de Netflix, ce roman inédit raconte une histoire nouvelle et exclusive de Sabrina.




À la différence du tome 1, qui était un préquel de la série Les nouvelles aventures de Sabrina, ce tome se situe juste à la fin de la saison 1, lorsque les fantômes des 13 sorcières pendues veulent tuer tous les habitants de Greendale. Sabrina, inquiète pour son ex petit copain Harvey, demande à Nick Scratch de veillé sur lui. 
Ce récit se déroule sur vingt jours seulement, entre la fête du Yule et la nouvelle année. Période où le voile entre le monde obscur et la terre est très mince. Raison pour laquelle il faut faire très attention, afin de ne pas s'attirer la malchance pour l'année à venir. 
Évidemment, avec Sabrina, lorsqu'on la met en garde d'un danger, que fait-elle ? Elle tombe dedans à pieds joints. En brisant du verre, elle devient la victime d'un esprit porte-malheur... 


Cette histoire est totalement inédite et ne figure dans aucun des saisons de Netflix... 
Et ce que l'on y découvre est : GÉNIAL ! 
Toutes les fans de la série devraient lire cet opus ! Surtout les férues de Nick Scratch 😍
Bien que Sabrina est l'héroïne principale, elle est étrangement un peu effacée ici. Le récit est à plusieurs voix. Narré à la première personne lorsque c'est le point de vue de Sabrina et en narration externe pour les autres (à savoir : Harvey, Roz et Prudence.... oui, Nick n'a pas voix au chapitre, pourtant je peux vous assurer qu'il est très très présent ^^). 
En fait, Sabrina m'a même semblé un peu nunuche. 

En revanche, en ce qui concerne Harvey, Prudence et Nick : c'est un vrai régal ! 
On découvre un lien particulier qui s'établit entre Nick et Harvey,  où Harvey devient le "guide" de Nick en matière de relation humaine. Et, franchement, c'est à mourir de rire. J'ai explosé de rire à de nombreuses reprises devant les sorties hilarantes de Nick, qui en matière de séduction à encore beaucoup à faire. 
J'ai adoré retrouver mes chouchous. Le caractère bien trempé de Prudence, le charme machiavélique de Nick, la gentillesse et le courage de Harvey, etc.  

L'intrigue, quant à elle, est plutôt bien amenée, mais elle manque un peu d'action. En fait, j'ai trouvé que ce qui ressortait principalement de ce récit, c'est cette relation particulière et inattendue entre Nick et Harvey (voire Prudence). Un trio improbable, qui a eu le don de me faire sourire plus d'une fois. 


En bref : Un plaisir de retrouver tous nos héros et découvrir de nouvelles facettes sur eux. Après cela, vous tomberez encore plus amoureux de Nick Scratch ;)) 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire