jeudi 9 janvier 2020

Broken de Laura Devillard & Jane Devreaux

 
Auto édition//Broché 336 pages//9 janvier 2020
Disponible en eBook

 

 Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort.Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !Puis, il est entré dans ma vie.Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.



 


La couverture, juste magnifique, est ce qui m’a attiré en premier. Elle s’accorde parfaitement avec le résumé, je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture ! Je sentais que j’allais vraiment aimer et puis Jane Devreaux est une auteure que j’avais découvert avec sa trilogie Sinder que j’avais adoré ! 
C’est une histoire qui m’a bien plus bouleversée que je ne le pensais. Le courage et la résilience sont les premiers mots qui me viennent en tête quand je pense à cette romance.
Le thème abordé ici est difficile : voir sa vie basculer à jamais par un handicap et croire que tout est fini, puis s’accrocher avec rage à la vie qui est toujours là et se dire que si, on peut continuer et être heureux mais différemment. C’est ce que vont découvrir Colyna et Mozart.

Le message important de ce livre est de profiter de la vie car on ne sait pas de quoi sera fait demain.

J’ai trouvé extrêmement touchant nos deux héros qui sont passés par des moments douloureux aussi bien physiquement que moralement puis les voir se relever avec hargne et courage pour vivre tout simplement et être enfin heureux.

Colyna se rend à une fête avec ses deux meilleures amies, elle y retrouve son petit ami qu’elle aime. Mais elle va assister à une scène à laquelle elle n’aurait jamais imaginé, ce qui déterminera ce qui se passera juste après. Elle décide de rentrer en limousine avec ses amies et d’autres élèves et ils vont être victimes d’un terrible accident. Je dis terrible car il ne concerne que deux personnes, les autres sont légèrement blessés…
Car malheureusement Colyna et Mozart n’ont pas eu la même chance que leurs camarades et sont immédiatement pris en charge à l’hôpital. Les nouvelles ne sont pas bonnes et leurs vies vont changer à jamais.
Colyna et Mozart font partie de la haute société de New York, où superficialité est le maître mot. Avant l’accident, Colyna nous apparaît comme une jeune fille très privilégiée, précieuse, mais suite à l’accident elle va changer de comportement et elle en devient que plus admirable. Mozart c’est le musicien tatoué mais ce n’est pas un connard arrogant.
Colyna va se réveiller et découvrir qu’elle ne pourra plus jamais marcher. Pour cette jeune fille dynamique le monde s’effondre autant que son coeur est brisé.


Pour Mozart, il en va de même mais il pourra remarcher. Eux qui ne s’appréciaient pas spécialement, cet accident et leur handicap vont les rapprocher. Ils vont se nourrir du courage de l’autre, et avancer ensemble. Nous les suivons pendant leur rétablissement, la rééducation etc.
Les difficultés sont nombreuses, la souffrance est permanente. Ils passent par toutes les phases que ce soit de la haine, de la frustration, mais aussi du courage et des bons moments.

C’est une romance remplie d’espoir, qui nous fait comprendre que même après avoir vécu le pire, le meilleur reste à venir. Personne n’est à l’abri, on ne sait pas d’avance ce qui va arriver dans la vie.
Cette histoire m’a énormément touchée et Colyna et Mozart m’ont bouleversée.


C'est un gros :


https://amzn.to/301hVLs




Aucun commentaire:

Publier un commentaire