jeudi 16 janvier 2020

Best bad idea de Sianna Milano

Éditions Addictives, 2 décembre 2019, 515 pages, disponible au format numérique







Il a tout pour lui. Il ne veut qu’elle.

À 17 ans, Ambre repart de zéro. Nouvelle ville, nouveau lycée, elle est décidée à se concentrer sur son avenir et rien d’autre !
Mais ça, c’était avant de se prendre un ballon en pleine tête sur la plage…
C’est ainsi qu’elle rencontre Fabio, aussi sexy que sûr de lui, prodige du football promis à une belle carrière, lycéen comme elle… et décidé à la séduire !
Ambre a beau vouloir résister, le sportif se fraie peu à peu un chemin dans sa vie et dans son cœur.
Le premier amour est beau, puissant, indestructible… Du moins, c’est toujours ce que l’on croit…
 





C’était clairement une histoire d’ado que j’aurai pu laisser passer, mais le résumé m’a convaincue de lui laisser sa chance et je peux vous dire que je suis enchantée de ma lecture.  

Je me suis tout de suite laissée emporter par cette jolie romance pleine de rebondissements, d’amour, de tendresse mais aussi de douleurs et de mensonges. J’ai eu le plaisir de voir cette histoire débuter par des personnages adolescents et de les suivre dans leurs vies d’adultes. 

Si j’ai beaucoup aimé le personnage de Fabio, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour la belle et courageuse Ambre.

Tout commence lorsque les parents d’Ambre divorcent. Elle quitte Nice, son père et sa meilleure amie Sana et suit sa mère à Bordeaux. Même si elle est triste de ce départ, elle est heureuse de retrouver sa grand-mère maternelle Yama, ses oncles, tantes ainsi que ses cousin(e)s.

Elle va entamer sa dernière année de lycée à Bordeaux et rien ne pourra la détourner du chemin qu’elle entreprend. Mais c’est sans compter sur le beau gosse Fabio, espoir du football promis à une belle carrière. 
Ambre accompagnée de sa mère, de sa tante et de ses cousines, passe la journée à la plage avant la rentrée scolaire. Elle se prend un ballon de foot sur la tête et c’est ainsi que vont se rencontrer Ambre et Fabio. L’attirance est tout de suite là, on la sent, bien présente, ils accrochent vraiment très bien.

J’ai adoré ce roman !! 

Nous suivons leur histoire d’adolescents et, dans la continuité, leur vie d’adultes. 

Fabio, le beau gosse, prodige du foot qui se donne à fond pour sa passion mais qui est meurtri profondément par un drame qui a touché toute sa famille et de l’autre Ambre, belle jeune fille dotée d’un caractère bien trempé et d’une répartie vive. Entre eux, cela va matcher direct !  

Pourtant, cela ne va pas se faire de suite. 
Ils s’attirent et se disputent, j’ai envie de vous dire entre deux têtes de mules quoi de plus normal. 

Ils finiront par sortir ensemble, et ils sont absolument trop mignons (bon ça fait gnan-gnan dis comme ça) mais c’est un amour pur et véritable qu’ils vont vivre. Tout pourrait être merveilleusement parfait si des obstacles ne se mettaient pas en travers de leur route. Entre disputes, réconciliations, le chemin va être difficile. Mais bien que Fabio soit sur de son amour pour elle et elle le sait bien, Amber prendra une décision radicale quant à leur futur.

Ces deux personnages m’ont tellement touchée et énervée par moments. 
Je les aurais bien  pris et secoués chacun pour qu’ils ouvrent les yeux. Car bien sûr, ils n’ont pas toutes les données et des quiproquos, des mensonges vont grêler leur relation.

C’est une histoire d’amour mais pas seulement, Sianna parle aussi de racisme, d’intolérance, de méchanceté. 

Ambre va subir beaucoup mais par amour elle va tenir aussi longtemps qu’elle le peut. Mais quand vous n’avez pas les origines convenues pour une certaine partie de la société, il est difficile de rester droite à la longue, il est plus facile après un temps de laisser tomber et d’arrêter de faire des efforts et d’essayer de se plier d’une façon qui ne plaît pas finalement. 

Ce sujet m’a fait bondir de rage !!  
Mais vraiment ... Je n’ai pas supporté toute cette haine que j’ai ressenti envers la pauvre Ambre. Elle qui a un coeur en or, qui pense aux autres, cela m’a fait trop mal au coeur et surtout énervée que Fabio soit si aveugle.

Je m’enflamme mais voilà je voulais en parler en peu. Sianna a une plume fluide et addictive, j’ai eu du mal à lâcher ma lecture tellement j’étais bien avec mes petits choux. Les émotions sont belles et pures, entremêlées de moments de tendresse et de douleur, de moments de bonheurs et de peines… Vraiment beaucoup d’émotions !!!

Ce roman a tout pour - plus - que plaire. 
Beaucoup d’émotions fortes en tout genre tout le long de ma lecture, j’ai souri comme une ado, j’ai râlé, j’ai soupiré, j’ai pleuré et eu mal au coeur. Un rebondissement en particulier auquel je ne m’attendais pas m’a fait bondir de rage !!!

Une histoire d’amour pure et bouleversante ! Un premier amour comme il est rare d’en trouver sur son chemin du premier coup avec ses maladresses, ses espoirs, ses peines, ses rêves, ses doutes mais aussi ses certitudes.

On oublie jamais son premier amour ! Alors foncez !
 









https://editions-addictives.com/catalogue_ebook/index.php?com=bkFhZnZNJUE0SSQ5bHBhN25aZ2IlS0ZBclckTWJBb1d1Z3Q3aVlxQnUxZVUlQWdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF1IXIhdCElIVohQSFNIUIhJCF2IW8hbCElITEhJCFwIXMhZSF1IWQhbyFzISUhcyE6ITEhMyE6ISIhUyFpIWEhbiFuIWEhICFNIWkhbCFhIW4hbyEiITsh





https://amzn.to/2FPASHw
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire