dimanche 6 octobre 2019

Lieutenant Eve Dallas T26 Scandale du crime de Nora Roberts

Éditions J'ai Lu pour Elle, 11 septembre 2019, 410 pages, disponible au format papier et numérique

En vente sur le site J'ai Lu pour elle





 

Certains meurtres attirent plus l'attention que d'autres, surtout quand la victime est un éminent homme d'affaires découvert dans une position scabreuse. Le décès scandaleux de Thomas Anders fait jaser toute la ville, tandis que la famille, humiliée, garde le silence. Mais le lieutenant Dallas n'hésite pas à enfoncer les portes closes pour obtenir des réponses à ses questions. Qui, de l'épouse, belle bourgeoise dévouée aux bonnes oeuvres, ou du neveu, héritier des millions et de l'entreprise, a voulu discréditer ce grand patron jusque dans la mort ?  


Le lieutenant Eve Dallas est confrontée à une affaire un peu particulière :

elle doit enquêter sur la mort d'un riche hommes d'affaires, aimé et respecté. 

Un décès dû, apparemment, à une séance de bondage qui aurait mal tourné.



Mais les apparences sont parfois trompeuses et Dallas, se fiant à son instinct, suspecte que cette affaire est plus compliquée qu'elle ne le semble.

Après investigation, recoupements et déduction, elle privilégie un  suspect - je ne vous dirai pas qui, sous peine de vous gâcher le plaisir de la découverte - et, connaissant Dallas et sa ténacité, elle fera tout, vraiment tout pour rendre justice à la victime.

Au risque de me répéter, je me suis encore une fois passionnée pour cette enquête !

Je suis bluffée par Dallas, par son talent, son expertise, son esprit de déduction, sa capacité à visualiser les scènes de crime, de revivre la scène dans son esprit.

Et surtout, ce besoin, cet acharnement à rendre justice aux victimes .

Quand elle a un suspect dans sa ligne de mire, qu'elle SAIT que c'est LE coupable, elle ne lâche rien et fera tout pour le faire avouer. 

C'est un pur plaisir de la voir mener son enquête.

Sa relation avec Peabody est toujours aussi savoureuse, leur complémentarité au niveau du travail est totale. Et j'adore tout particulièrement les répliques savoureuses qu'échangent les deux femmes.

Et comment rester insensible à l'amour, à la complicité qui l'unit à Connors, son séduisant et richissime mari.
Ils sont toujours présent l'un pour l'autre. 

La noirceur de leur passé est effacée par la lumière de leur amour ! 
(c'est beau ce que j'ai écrit là !!! ) 



En bref, j'ai été à nouveau conquise par cette enquête hors du commun et par la lutte acharnée d'Eve Dallas pour faire éclater LA vérité !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire