mercredi 16 octobre 2019

Enquête et chocolat T1 Olive sur le gâteau de Séverine Silbert

Auto éditions, 8 septembre 2019, 320 pages, disponible au format papier et numérique






En débarquant en terre inconnue au pays des cigales et des oliviers pour sa première enquête, Fleur est persuadée que cette histoire de filature sera bouclée en un rien de temps.
Malheureusement, c'est sans compter sur sa poisse légendaire qui va lui mettre des bâtons dans les roues et remettre en question ses choix de carrière.
Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie Kim et le chocolat pour l'accompagner dans ces mésaventures rocambolesques.  

Fleur Deschamps - oui, oui, vous avez bien lu, ses parents ont un certain sens de l'humour qui lui a valu un certains nombres de sourires en coin - a décidé de changer de métier et de devenir détective privé !

La voilà donc, installée dans son bureau tout neuf lorsqu'elle reçoit la visite de son premier client.

L'enquête est simple: découvrir si la future femme du fils du dit client n'est pas plus intéressée par son compte en banque que par le fiston en lui-même.

La voilà donc partie en Provence pour mener ses investigations mais Fleur a ... deux mains gauches ... Et encore, je suis gentille !

Elle est maladroite au possible, je n'ai jamais vu ça ! Une poissarde comme ce n'est pas permis !!!

Quoiqu'elle fasse, qu'elle tente .. Tout - ou presque - se termine mal !

Autant dire que la résolution de l'affaire ne va pas se faire sans problème ... que du contraire !

Et lorsque des crimes viennent s'ajouter à l'équation, elle aura bien besoin de l'aide de Kim, sa meilleure amie et surtout de son second meilleur ami - ou le premier ? - le chocolat !

J'aime le chocolat mais là, je suis battue à plate couture !

Le chocolat, c'est sa vie, et sous toutes ses formes : beignet, gâteaux, cookies, tablettes, mousses ... 

Tout est bon !!!



Je suis persuadée que si on pouvait le consommer en intraveineuse, elle n'hésiterait pas une seconde !

Au cours de ses péripéties, elle va retrouver une ancienne connaissance: Cédric, qu'elle avait perdu de vue depuis plusieurs années, gendarme de son état. Ce qui va s'avérer bien utile !

Fleur est attendrissante dans sa maladresse, une maladresse que l'on pourrait nommer de chronique.

La plupart du temps, il lui arrive quelque chose : tomber, faire tomber, casser ...
Une vraie Miss Catastrophe !

Mais cela ne l'arrête pas, elle va continuer son enquête qui de simple filature va vite se transformer en enquête pour meurtres !

Kim est THE meilleure copine ! 
Elle est toujours là pour Fleur, autant la jeune détective est pulpeuse et gourmande, autant Kim est filiforme et mange sainement mais ces différences ne font que renforcer leur amitié.

Cédric fait partie du passé de Fleur, il est super gentil et a un faible pour la jeune femme. Il devra la tirer plus d'une fois des mauvais pas qui semblent attirer la jeune femme !

J'ai beaucoup aimé cette lecture, l'humour et la bonne humeur sont omniprésents, le tout assaisonné d'un suspense qui vous captive jusqu'au bout.

Mais je reconnais que, par moment, la maladresse et parfois la mauvaise foi de Fleur m'ont agacée mais ... jamais lassée.

En bref, Olive sur le gâteau est une lecture feel good et annonce l'émergence d'une série d'aventures qui risque bien de se révéler rapidement aussi addictive que ... le chocolat !


  

https://amzn.to/32h6VcW

Aucun commentaire:

Publier un commentaire