samedi 17 août 2019

L'amour nous sauvera de Alyson Lascaux

Auto éditions, 55 pages






2019, dans l'Etat du Tennessee…
Alicja est une lycéenne sérieuse qui, en plus de ses études, gère le ranch familial avec ses parents. Elle n'a qu'un seul rêve: partir pour étudier. Sa famille s'oppose à son choix. Quand son grand-père embauche un nouvel employé, Alicja ne se doute pas de ce qu'elle va vivre. Adam est un garçon sans histoire. Ses parents ont été injustement envoyé en prison. Il vit seul dans le ranch familial. Alicja et Adam vont vivre une aventure hors du commun. Vivre leur amour ne va pas être si facile que cela. Et si des secrets liaient leurs deux familles? Ces secrets les empêcheraient-ils de s'aimer? Les criminels sont-ils tous en prison?  
 
Cette nouvelle nous raconte l'histoire de deux jeunes gens, Alicja et Adam.

L'une doit renoncer à ses rêves pour perpétuer la tradition au sein du ranch familial, l'autre vit avec la condamnation de ses parents, enfermés à perpétuité pour un crime qu'ils n'ont pas commis.
Une relation se noue très rapidement entre les deux jeunes gens mais lorsque le passé d'Adam rencontre le présent d'Alicja, la situation risque vite de tourner au drame.

Je n'apprécie pas trop le format court des nouvelles qui nous laisse bien souvent frustrés par la rapidité de la lecture.
L'auteure est parvenue malgré tout à nous faire vivre une multitude d'événements et à nous faire ressentir tout à la fois la joie, la tristesse, l'amour, la trahison, la gentillesse et la méchanceté à l'état pur.
Il pourrait s'agir d'une histoire d'amour qui finit bien mais l'auteure a déjà prévu une suite ce qui laisse sous entendre que nos deux tourtereaux ne sont pas prêts à vivre leur histoire sereinement.

En bref, une lecture - trop - rapide mais qui nous laisse cependant l'envie de découvrir la suite de ce qui pourrait être une belle histoire d'amour sans les inévitables obstacles qui ne manqueront pas de se dresser sur leur chemin.
 

https://amzn.to/2TsbVrM
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire