mercredi 24 juillet 2019

Justine ou Juliette de Sophie Delenclos

Diva Romance éditions, 12 juin 2019, 302 pages, disponible au format papier et numérique






Juliette est DRH dans une entreprise de logistique le jour... et auteure érotique à succès la nuit ! 
Une double vie juste assez sulfureuse pour ajouter un peu de piment à son quotidien de mère divorcée, jusqu'au moment où l'entreprise qui l'emploie est revendue à un groupe américain. 
Un groupe dont le patron entend bien imposer sa morale puritaine, tout droit venue d'Outre-Atlantique, à l’ensemble des salariés. Plus question de boire un verre de trop aux pots de départ et encore moins d’avoir dans ses tiroirs des écrits inavouables. Alors, quand Juliette est surprise, en pleine dédicace, par le très troublant bras droit du nouveau patron, elle ment et s'invente une sœur jumelle, auteure érotique répondant au prénom de Justine... mais ce qu'elle n'aurait pas pu prévoir, c'est que le beau Sébastien Marvel, ne semblerait pas insensible au charme de cette Justine !


Juliette, en dehors de son travail de DRH, est auteure érotique écrivant sous un pseudo, celui de Justine de Lenclos
De nature plutôt introvertie, Juliette a toujours caché son talent d'auteure à tous, sauf à Laurence, sa meilleure amie.
Son premier roman : La Belle et la Bête XXL, une version revisitée sexy, connait assez vite un succès inattendu dont elle est la première surprise.
Elle décide donc de continuer sur sa lancée et d'écrire une nouvelle version de Blanche-Neige.
Entre la jeune ingénue, la méchante reine, le chasseur, le prince charmant et les sept nains, il y a de quoi laisser libre cours à son imagination !



Tout serait pour le mieux si sa boite ne venait pas d'être rachetée par des américains car son patron se révèle être un type austère et puritain. Et gare à elle s'il découvre son talent caché !

Aussi, quand son bras droit, le très séduisant Sébastien, tombe nez à nez avec Juliette lors d'une séance de dédicace, la jeune femme, sur un coup de tête, s'invente une soeur jumelle : Justine, auteure de romance érotique.

Les quiproquos vont s'enchainer et Juliette va devoir jongler entre sa vie de DRH, aux tenues strictes et passe-partout et l'exubérance de la vive et colorée Justine.

Et lorsque Sébastien succombe au charme et à la vivacité de Justine, c'est Juliette qui est aux anges car elle le trouve comment dire ...... irrésistible !




J'ai eu la chance, en tant que blogueuse, de faire partie du jury pour le prix de la meilleure romance 2019 pour Diva romance.

Je dois reconnaitre que les romans présentés étaient très bons mais celui-ci est sorti du lot.

J'ai été séduite par la plume de Sophie : légère, fluide et agréable à découvrir mais pas que par ça.

L'intrigue et les personnages m'ont définitivement conquise ! 

J'ai une tendresse toute particulière pour Juliette et sa double vie.
Grâce au personnage de Justine qu'elle invente, elle peut être tout ce qu'elle n'ose être : sexy, séduisante, sûre d'elle alors qu'elle est effacée, discrète, peu à l'aise avec les hommes.

Sébastien lui, est particulièrement séduisant et super gentil. Nous ne pouvons que fondre face à ce beau mâle aussi parfait à l'intérieur qu'à l'extérieur.

L'humour est aussi omniprésent au fil des pages que ce soit par le don d'autodérision de Juliette que par les situations dans lesquelles elle se retrouve à devoir jongler entre elle et elle !

Pas toujours facile de ne pas s'emmêler les pinceaux et d'autant plus lorsque la famille entre en jeu !

En bref, Justine et Juliette est une romance qui a largement mérité son prix. Elle réunit tous les ingrédients qui en font une lecture agréable, rafraichissante, savoureuse à souhait, avec des personnages auxquels il est impossible de ne pas s'attacher et des situations qui prêtent souvent à rire !

Vous ai-je précisé que j'avais adoré ?

PS. Petit message personnel pour Sophie : tu n'aurais pas l'intention de publier - sait-on jamais - La Belle et la Bête XXL et Blanche-Neige revisités ? 😄




https://www.editionsleduc.com/produit/1927/9782368124031/justine-ou-juliette



https://amzn.to/2YnJ5O7
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire