dimanche 7 juillet 2019

Full contact de Michèle Beck

 
Collection City-Eden//Broché 304 pages//29 mai 2019
Disponible en eBook 


 

Après des années de prison, Tony revient à Owl City pour trouver le pardon auprès de sa famille et des habitants de la ville. Des années plus tôt, il a tué accidentellement un homme lors d'une bagarre. Malgré ses cicatrices et ses airs de bad boy, Tony dissimule pourtant un coeur tendre. Dans l'immeuble où il habite désormais, le jeune homme rencontre Kara, mystérieuse voisine qui cherche à fuir son passé et espère trouver une seconde chance à Owl City. Elle vit sous une fausse identité pour échapper à son frère violent. La connexion est immédiate entre ces deux êtres blessés par la vie et rongés par les secrets. Mais quand leur passé se rappelle violemment à eux, c'est tout leur avenir et leur passion qui sont dangereusement menacés...  


 

 
Dès le début, le ton est donné ! On sait que cela ne va pas être une romance mignonnette.

Kara a fui ! Elle arrive dans la ville de Owl City où elle a répondu à une annonce de travail. Ce job consiste à faire le ménage dans une libraire et de s’occuper d’un chat les soirs et week-end. Elle est accueillie par Billy, la libraire, qui lui propose un des appartements au-dessus de sa boutique.

Emprisonné depuis quatre ans, Tony Miller, 23 ans, sort de prison.
Il retourne dans sa ville natale afin de se faire pardonner auprès de sa famille et des habitants d’Owl City. Si sa mère le rejette, sa sœur Patti est là, bien présente pour lui. Elle va lui trouver un logement qui n’est autre que le second appartement au-dessus de la libraire de Billy. C’est là qu’il va faire la connaissance de sa jeune et jolie voisine, Kara.

Kara Lowelle n’est pas sa vraie identité. Pour sa sécurité, cette jeune fille de 19 ans a dû changer de nom. Sa véritable identité sera révélée à la fin et c’est une belle symbolique. D’ailleurs, Tony ne l’appellera jamais par Kara, préférant lui donner du « la fille qui... ».

Kara est une survivante ! Sa mère est décédée à sa naissance et son père s’est suicidé quelques années plus tard. Ne restait qu’elle et son frère violent qu’elle a réussi à fuir. Mais pour combien de temps ? C’est une jeune fille fragile, apeurée au départ, qui ne se révèle pas beaucoup. Au contact de Tony, qu’elle sent qu’il porte une grande souffrance en lui, elle va apprendre à vivre, à profiter des belles choses de la vie qu’elle n’a jamais, ou si peu, connues.

Tony, est un ancien boxeur, un ancien champion ! Au premier regard, on pourrait le prendre pour un bad boy mais il n’en est rien. Ce mec est un bonbon ! On a envie de le prendre dans ses bras et de lui faire pleins de câlins. C’est un homme très doux et très touchant. J’ai aimé particulièrement qu’il prenne soin de Kara et il m’a mis la larme à l’œil en faisant la connaissance de son petit neveu.

Leur passif est certes différent, mais les rapproche un peu plus chaque jour. Elle va réapprendre à vivre et lui à se pardonner. Mais la paix et la nouvelle vie que se construit Kara va être mise à mal par l’arrivée de son frère psychopathe !!

J’ai beaucoup aimé cette histoire, de pardon et de seconde chance !

Si j’ai eu peur au début de tomber dans le mélodrame, il n’en est rien. L’histoire est bien construite, la plume est fluide et il est facile de se laisser aller dans cette romance. L’intrigue est bien menée, l’auteure nous tient en haleine et le suspense est là, bien présent.

En bref, une lecture excellente, avec de belles émotions. Des personnages blessés mais très beaux. Un droit à une seconde chance !


https://amzn.to/2KuycUe


Aucun commentaire:

Publier un commentaire