mardi 11 juin 2019

This Crazy Thing Called Love d'Elsa Carat

 Éditions Harlequin//HQN//240 pages//15 mai 2019
Uniquement en eBook

 

Elle n’avait pas prévu que l’amour s’en mêle  !

Lali n’en revient pas, sa candidature a été retenue  ! Elle va participer au grand reportage organisé par France Télévisions sur les vocations hors norme. Rien de tel pour booster les débuts de sa carrière de comédienne. Surtout que Luca, cet homme charmant qu’elle a repéré le jour du casting, fait partie de l’aventure, lui aussi. Et, même si ce futur pompier est légèrement prétentieux et agaçant, Lali trouve sa compagnie très agréable. Mais elle ne doit pas perdre de vue son objectif  : se faire repérer dans l’émission. Et entamer une relation avec un autre participant n’est peut-être pas la meilleure idée qui soit… Enfin, sauf si cela reste leur petit secret  ?

 
Lali Garel, jeune bretonne fraîchement débarquée à Paris afin d'essayer de devenir comédienne, voit son avenir tout tracé. Libre comme l'air, elle s'est affranchie de ses parents qui voulaient qu'elle bosse dans le commerce, a jeté son petit ami pour qui elle ne ressentait pas LA petite étincelle, a été accepté en première année au cours Florent, a emménagé en colocation avec Jade qui suit la même formation qu'elle, et a trouvé un petit boulot dans un bar afin de subvenir à ses besoins avec en prime, une patronne géniale qui est devenue une amie ! 

Toutes les clefs de la réussite sont entre ses mains :-)

Sauf que Lali, bien que joviale et optimiste, est une jeune femme peu sûre d'elle, du coup, chaque petit événement de la vie a tendance à la miner…

Ainsi, lors du premier cours avec l'emblématique professeur Samuel Narris, Lali est à deux doigts de tout laisser tomber ! En plus de cela, elle a été sélectionnée à un casting pour tourner une sorte de documentaire/télé-réalité sur plusieurs mois alors qu'elle ne faisait qu'y accompagner Jade…
Ce qui met un peu d'eau dans le gaz avec sa coloc :-/
Alors si on ajoute à tout ce joyeux bordel sa rencontre avec le beau Luca Esposito, futur pompier de Paris, lui aussi participant à l'émission, là, clairement, Lali est dépassée par les événements !
Et pourtant, la timide apprentie comédienne va bien devoir affronter tout cela si elle ne veut pas rentrer en Bretagne la tête basse…


Quelle jolie histoire, fraîche, pleine d'espoir et d'humour !

Le tempérament de Lali est tout à fait contemporain et crédible : une jeune fille jeté « dans le grand bain », avec quelques bouées seulement à portée de main et qui essaye tant bien que de mal de ne pas se noyer ;-)
Bien sûr, on peut la trouver un peu trop méfiante, parfois limite parano, un peu excessive dans ses émotions... mais qui ne le serait pas à sa place ? D'ailleurs, ses faiblesses la rendent d'autant plus attachante, et sa propension à l'auto-dérision rend le roman vivant et amusant :-)

Luca, le beau et mystérieux futur pompier, est quand a lui l'exact opposé de Lali : il semble très sûr de lui, à la limite de la prétention, sait exactement ce qu'il veut et analyse chacun de ses gestes afin de ne pas répéter ses erreurs passées... mais ouf, il sait aussi se laisser aller parfois, porté par la passion ^^ bon ok, à chaque fois il a tendance à regretter par la suite… mais du coup, ses petits coups de « folie » apportent une touche « électrique » à l'histoire et entretient une tension palpable entre les deux héros !

Peut-être que les personnages secondaires auraient pu être un peu plus "creusés", notamment Narris ou Jade, ou encore les autres participants à l'émission...
Ici Elisa Carat a décidé de faire tourner son roman quasi exclusivement autour de Lali et Luca, mais au final, cela ne m'a pas dérangée, l'histoire est si bien menée et la plume de l'auteure est si agréable que l'on n'arrive pas du tout à l'overdose ;-)

De plus, afin d'apporter un peu d'éclaircies sur les questions que l'on peut se poser sur Luca, sa vie, son passé, quelques chapitres sont de son point de vue, ainsi, le lecteur n'a pas le temps de se lasser ou de se perdre dans les monologues internes de Lali ;-)

Voilà, une histoire amusante, fraîche, pleine d'espoir, une écriture attrayante et moderne, des personnages sympas et crédibles … bref une lecture fort agréable :-)


https://amzn.to/2MTFjrt


Aucun commentaire:

Publier un commentaire