jeudi 27 juin 2019

Plein lune T3 Lune bleue de Vanessa Giffaut

 Éditions Évidence, 9 mars 2019, 280 pages, disponible au format papier et numérique






La confrontation avec les louvetiers a laissé des traces. Louise et Lucas ont beaucoup perdu. Ils doivent pourtant tourner la page et affronter ensemble de nouvelles difficultés. Même si de l’aide leur est apportée, un étrange phénomène, la lune bleue ne leur facilitera pas la tâche. Arriveront-ils à s’en sortir indemnes ?

À la fin du tome précédent nous avions laissé nos héros en bien triste posture !

Suite à la mort d'Allison, Lucas a rompu avec Louise.
Cette dernière, refusant d'abandonner le jeune homme, abandonne son projet de partir au Canada, non seulement pour sa protection mais aussi pour rejoindre un être qui lui est cher et qu'elle pensait disparu à jamais.
Elle tente de renouer contact avec Lucas car elle l'aime toujours mais est confrontée à sa froideur et à son rejet.
Qu'importe, elle ne baisse pas les bras facilement et s'accroche !!!

Entretemps, un cousin du Canada, Caleb, est dépêché sur place pour non seulement veiller sur elle mais également lui apprendre à maitriser sa nature de louve Alpha.

Parvenus à renouer le dialogue, les deux tourtereaux se retrouvent avec bonheur mais une ombre plane sur celui-ci : Caleb révèle à Louise que tous les loups-garous transformés par morsure - ce qui est le cas de Lucas - finissent par ne plus se contrôler et deviennent fous !

Un bien funeste futur que nos amis ne sont pas près à laisser se produire !

C'est donc aidée par Caleb et Jérémy, le frère de Lucas, qu'ils vont tenter de trouver une solution.

Mais la nouvelle pleine lune qui arrive sera une lune bleue, une lune qui risque de faire émerger des créatures encore plus dangereuses et sanguinaires : des wendigos !

Késako ??? 



À vous de le découvrir !

Encore une fois, l'auteure en fait voir de toutes les couleurs à ses personnages, les poussant jusqu'au bout d'eux-mêmes et mettant à nu leurs sentiments et leurs blessures les plus profonds.

L'amour qui unit Louise et Lucas va être soumis à rude épreuve et ils devront faire preuve d'une confiance sans faille et sans limite pour entrevoir la fin du tunnel.

Endurcie par les épreuves traversées, Louise ne sera pas au bout de ses peines, le destin semblant vouloir s'acharner.
Lucas ne supporte plus sa condition et est prêt à tout, même à la pire chose, pour mettre fin à tout cela.
Dans son combat, Louise pourra compter sur ses amis, sa famille mais aussi sur ses ennemis du passé devenus de nouveaux alliés.

En bref, un tome qui clôture avec brio cette trilogie qui m'aura passionnée du début jusqu'à la fin dans une histoire de loup-garou qui se distingue des autres par l'originalité de l'intrigue et par ses personnages attachants et bouleversants.
C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai refermé ce livre. 
Pas toujours facile de quitter un univers, des héros que l'on avait fini par apprécier et qui faisaient  - un peu - partie de la famille. 






https://www.evidence-boutique.com/imaginaire/lune-bleue-tome-3





https://amzn.to/2IMCjZy

Retrouvez les chroniques des tomes précédents en cliquant sur les covers
https://www.lesreinesdelanuit.com/2018/11/plein-lune-de-vanessa-giffaut.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2019/03/pleine-lune-t2-demi-lune-de-vanessa.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire