mercredi 26 juin 2019

Le passeur d'ombres - tome 1 Amour fatal de Claire McFall

 
Éditions Michel Lafon//Broché 313 pages//14 mars 2019
Disponible en eBook

 L'amour sera-t-il plus fort que la mort ?
Dylan est saine et sauve. Elle a échappé de justesse à un terrible accident. Du moins, c'est ce qu'elle croit. Car le paysage désolé qui l'entoure n'a plus rien de l'Écosse. C'est une plaine dévastée hantée par des esprits. Et le garçon qui l'y attend n'a rien d'ordinaire. Il s'agit de Tristan, le Passeur chargé de l'amener dans l'au-delà. Mais cette fois, tout est différent. Car cette fois, Tristan brise le plus sacré des interdits. Il tombe amoureux. Et cette transgression pourrait bien lui coûter son âme... ou celle de Dylan.

Le résumé de ce roman m’avait tapée dans l’œil. 

Une romance impossible entre un passeur chargé d’amener l’âme des défunts dans l’au-delà et une jeune adolescente, nouvellement décédée suite à un accident de train, le tout baignant dans un univers fantastique. 
Tous les paramètres réunis pour en faire une lecture parfaite. Logiquement, ce livre avait donc tout pour me plaire. Hélas, parfois, les choses ne se passent pas comme prévues. 

Vous l’aurez compris : c’est un flop me concernant. 

Je ne vais pas épiloguer des heures sur la raison de cet échec, puisque celle-ci est on ne peut plus simple, et en même temps la pire qui soit : cette histoire m’a totalement laissée indifférente. Je suis hyper chagrinée d’écrire cela, mais je n’ai rien ressenti. Absolument aucune émotion. 
J’ai trouvé ce récit froid, impersonnel et dénué de sentiments. 
De ce fait, je ne me suis pas attachée aux personnages. Idem pour la romance : je n’y ai pas cru une seconde et elle m’a laissée de marbre. 
Quant à l’intrigue, je l’ai trouvée cousue de fil blanc. Les rebondissements n’en sont pas réellement : ils sont prévisibles, trop faciles, pour y trouver un quelque conque intérêt. 

Bien évidemment ce n’est que mon avis ! 

Ce livre a remporté un succès tel auprès des lecteurs que la série sera prochainement adaptée au grand écran… C’est donc que cette histoire a son public ! 

À vous de découvrir si vous en faite partie. Pour ma part, je suis fixée.  

https://amzn.to/2XUAxux


Aucun commentaire:

Publier un commentaire