jeudi 9 mai 2019

Les secrets du Strom T1 Le labyrinthe des âmes de Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas

Nathan éditions, 4 avril 2019, 352 pages,disponible au format papier






Depuis des siècles, aux quatre coins de la planète, l'Organisation des Chevaliers de l'Insolite protège l'humanité contre les forces invisibles qui la menacent... 

Au sein de cette société secrète, deux jeunes Chevaliers, Raphaël et Raphaëlle Chêne, lycéens de 15 ans, qui poursuivent leur formation dans les sous-sols de la Commanderie du Louvre. Le jour où des fuites et d'étranges vols sont commis au cœur de l'Organisation, les jumeaux doivent passer rapidement de la théorie à la pratique : l'équilibre du monde est en jeu !



Raphaël et Raphaëlle sont des jumeaux qui ont intégré  l'Organisation des Chevaliers de l'Insolite au sein de laquelle ils ont appris à développer les capacités inexplorées de leur esprit qui leur ont permis d'acquérir une maîtrise des sciences paranormales, de la télépathie et de la lévitation.

Alors qu'ils ont été adoubés Chevaliers de l'Insolite ou Séides, les jumeaux vont être confrontés à un événement majeur qui va s'avérer être une véritable menace pour l'Organisation car un mystérieux inconnu semble vouloir révéler leur existence tenue secrète depuis des siècles.

Les jeunes gens, aidés par Arthur, un de leurs amis et Tristan, leur parrain qui les a recueilli à la mort de leurs parents vont devoir tenter de découvrir le but recherché par le traitre et surtout tenter de le démasquer.

En choisissant ce roman, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un second cycle et qu'une série de trois romans était déjà parue sous le titre de Strom.

Autant dire que j'ai pris le train en marche !

Mais je vous rassure tout de suite, cela ne m'a pas empêchée de sauter à pieds joints dans l'aventure et d'y prendre beaucoup de plaisir !

À tel point que je n'ai qu'une envie : pouvoir tenir très bientôt dans mes petites mimines, la suite de cette série.

Les auteurs - car il s'agit ici d'une série à quatre mains - ont eu l'excellente idée de rappeler au début du roman en quoi consistait l'Organisation des Chevaliers de l'Insolite dont font partie nos héros : les différents grades, la structure interne, leur mission, ...

Ce qui nous permet d'appréhender cet univers sans trop de difficultés.

Bien sûr, nous trouvons par-ci, par-là des allusions aux aventures précédentes vécues par les jeunes gens et certains drames qui ont émaillé leur parcours mais le seul ressenti qui m'est resté n'est pas celui de la frustration mais une curiosité dévorante qui me pousse à découvrir la première série.

Ce roman ne se raconte pas, il se lit, il se vit. 

Il faut absolument que vous plongiez dans ses pages pour vous imprégner totalement de cet univers si particulier.



En bref, une plongée dans le monde secret du sous sol du Louvre, des aventures palpitantes, une plongée dans l'esprit humain nous font passer un moment de lecture qui se révèle hautement addictif.
Un roman jeunesse qui ne leur est pas seulement réservé et qui fera le plaisir des adultes tant l'univers est riche et pousse à une certaine réflexion.
 




https://amzn.to/2JatlH0
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire