lundi 1 avril 2019

Where you belong de Judy Clare

 
Éditions BMR//286 pages//22 février 2019
Disponible en eBook


 
En pleine procédure de divorce difficile, June n’attend qu’une chose  : reprendre sa vie en main, seule. Malheureusement, son ex-mari, Nathan, ne l’entend pas de cette oreille.
Lui qui, durant leur mariage, était toujours absent, parti aux quatre coins du monde sur des missions humanitaires, a tout d’un coup décidé d’organiser pour June la lune de miel qu’ils n’ont jamais faite.
Si elle veut finaliser son divorce, June n’a pas le choix, elle doit l’accompagner. Elle le rejoint donc  à contrecœur à l’aéroport, sans connaître leur destination.

Que lui réserve ce voyage très spécial  ?

 



Au vu du résumé, l'histoire avait l'air prometteuse. Ce n'est pas du tout ce que j'avais imaginé... je suis déçue de ma lecture.

Pour finaliser son divorce, June doit accompagner Nathan, son ex-mari, qui lui a organisé la lune de miel qu'ils n'ont jamais pu faire.
Accompagner est un bien grand mot, c'est plus un chantage qu'autre chose. Elle l'accompagne ou elle perdra tout ce qu'elle a acquis pendant leur mariage.
C'est bien contre son gré qu'elle débarque avec Nathan. Par contre, ils ne sont pas seuls, ils sont accompagnés de Garrett, le meilleur ami de son ex-mari et avocat. On parlait de lune de miel je crois ?

June est jeune femme que j'ai détesté d'emblée ! Je l'ai trouvée très égoïste et auto-centrée sur elle-même. Nathan est médecin humanitaire, il consacre tout son temps et son énergie à son travail et son engagement humanitaire. C'est un homme têtu, jaloux qui paraît froid au premier abord mais en grattant un peu on le découvre assez attachant. Elle a demandé le divorce parce qu'elle ne supportait plus la solitude.
On comprend bien à ce moment-là, qu'aucun des deux n'a fait de compromis durant leur mariage, ce qui les a menés directement au divorce.

Et j'ai commencé à me perdre dans l'histoire. Car si le résumé était intrigant, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.

Cette lecture, pour moi, a été une vraie catastrophe. Je m'explique !

La narration déjà qui est à la troisième personne m'a posée problème. Je ne suis pas fan de ce genre de narration mais en ai déjà lu. Cependant, je dois admettre bien malgré moi que je n'ai pas pu m'attacher aux personnages quels qu'ils soient, je n'ai pas réussi à les apprécier non plus. Surtout June ! J'ai détesté son comportement en général. Et puis, soyons clairs, ce qui m'a gênée surtout c'est ce « triangle amoureux » enfin amoureux c'est vite dit, plutôt une attirance... je n'ai pas compris où l'auteure voulait nous emmener en prenant ce chemin. Vous me direz pourquoi pas ? Bien sûr, moi-même dans un autre contexte j'aurai apprécié, mais là, sincèrement, à part rendre son ex-mari jaloux je ne sais pas... Et puis Garrett le « meilleur ami » y cède bien volontiers !

Je suis très loin du résumé prometteur.

J'ai bien compris le thème abordé par l'auteure : le couple, les concessions, la famille ! Mais cette façon ne m'a pas convaincue. Je n'ai pas adhéré à la romance.

J'aurai pu abandonner ma lecture, mais je voulais vraiment comprendre le comportement des personnages et voir si un happy end pouvait être possible au vu de leur histoire. Finalement, j'ai sauté des pages, lassée et un peu désabusée.

En bref, une lecture qui a été difficile pour de nombreuses raisons et qui ne m'a pas convaincue !



https://amzn.to/2WqFH0n

Aucun commentaire:

Publier un commentaire