vendredi 12 avril 2019

Protect Me de Lily Tortay

 
Éditions Addictives// 486 pages//22 décembre 2018
Disponible en eBook


 

 Quand Gabriel rencontre Brooklyn, il est tout de suite fasciné par cette femme aux cheveux rouges, aussi timide que passionnée.
Mais comment commencer une histoire quand on est un papa célibataire qui, en plus de s’occuper de sa petite fille, doit cacher un secret inavouable ?
Gabriel et Brooklyn sont persuadés que s’ils succombent, ils en paieront le prix fort. Mais leur attirance est bien trop forte pour qu’ils puissent y résister !


 
Brooklyn JEWEL débarque fraîchement à Venice Beach après avoir tout plaqué à New-York, que ce soit son travail, son mec, sa famille… Elle y retrouve sa cousine Rachel chez qui elle va vivre et va ouvrir sa boutique de fleurs au sein même du salon de thé que tient sa cousine avec sa compagne. C'est parti pour une nouvelle vie ! Et même si son look un peu original (les passants se retournent facilement sur sa chevelure rouge) peut laisser penser que Brooklyn est une jeune femme sûre d'elle, ce n'est pas toujours simple pour elle de mettre sa timidité de côté pour tout recommencer à zéro. Heureusement, Rachel va l'y aider, et surtout elle va rapidement faire la connaissance du beau voisin italien restaurateur Gabriel CARMINIO, de quoi vite lui faire oublier les casseroles qu'elle a laissé à l'autre bout du pays !
Sauf que Gabriel n'est pas un homme simple, bien au contraire ! Père célibataire d'une petite Mia qui semble un peu perturbée par sa situation, sa vie est déjà bien remplie et surtout compliquée, alors l'arrivée de la belle et intrigante Brooklyn ne va pas nécessairement l'aider à y voir plus clair et à lutter contre ses problèmes :-/
Comment ses 2 personnages, très abîmés par leur passé respectif vont-ils pouvoir s'apprivoiser et surtout, arriveront-ils à s'aimer, simplement, comme n'importe quel couple ?


Quelle romance ! Dés le début, j'ai été happée par l'histoire de Brooklyn et de Gabriel ! Il faut dire que Lily Tortay ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer !
Le choix du roman à 2 voix est judicieux car chacun des personnages principaux a sa propre histoire, ses casseroles à traîner, ses revanches sur la vie à prendre… et pour comprendre les réactions de chacun, il ne pouvait en être autrement !
L'omniprésence de la petite Mia au coeur du roman apporte un peu de fraîcheur dans les moments les plus sombres et donne une force supplémentaire à l'histoire, elle est indispensable au récit pour faire le lien entre Brooklyn et Gabriel…
La tension amoureuse, l'électricité torride et les émotions partagées entre les 2 tourtereaux est palpable et tient en haleine le lecteur jusqu'à la fin…
Et si, arrivée à la moitié du roman, j'ai eu un peu peur du « et maintenant ? » car tout semblait bouclé, la deuxième moitié de l'histoire m'a laissé bouche bée ! Que de suspense et de rebondissements ! C'est d'ailleurs toute cette partie du récit qui m'a convaincue sur le côté attachant de Brooklyn, car clairement, si au début je la trouvais parfois un peu agaçante dans son rôle de victime passive, j'avoue que j'ai ensuite revu ma copie au fil des révélations sur son passé…
Et que dire de Gabriel ? Rares sont les personnages masculins ayant de telles faiblesses et en ayant pleinement conscience...ça le rend si humain, si accessible, si beau dans tous les sens du terme <3


En bref, ne vous attendez pas à une romance toute simple et rigolote, il s'agit là de personnages aux histoires un peu torturées, sans tomber dans du glauque...des personnages attachants qui essaient tant bien que mal de se reconstruire, personnellement mais aussi à 2 (voir à 3 ^^ ), une histoire passionnante qui ne laisse aucune place à l'ennui !





https://amzn.to/2HLerGp


Aucun commentaire:

Publier un commentaire