jeudi 25 avril 2019

Lebbenstunnel T4 Guerre totale de Oxanna Hope

Rebelle éditions, 19 mars 2019, 324 pages, disponible au format papier et numérique






Certains feux ne s éteignent jamais. 
Ils couvent en silence pendant des siècles. 
Jusqu' à ce qu' une braise vienne les raviver. 
Et que le monde s ' embrase à nouveau.  


Nous retrouvons, dans ce récit,  Krista et Elias qui, suite aux événements qui ont clôturé le tome précédent, se retrouvent de nouveau contraints de vivre dans les tunnels pour échapper aux SS qui veulent encore et toujours éliminer les non Aryens.

Mais une nouvelle alliance va prendre jour entre leur groupe dirigé par Jacob et un groupe d'anciens soldats SS déchus.

À leur tête ?
Ni plus ni moins que Heinrich, le propre frère de Krista.

Mais ce dernier, en bon Aryen, méprise sa soeur pour son alliance avec ceux qu'il considère comme la lie de l'humanité et encore plus pour sa relation avec Elias.

L'alliance conclue, les deux groupes vont s'unir pour libérer Germania du joug du Führer.

Mais l'entente est fragile entre ceux qui veulent éradiquer les non Aryens et ces derniers qui ont été chassés, torturés, massacrés par leurs nouveaux alliés ! 

Et lorsque l'attaque contre Germania arrive, pas sûr que tout se passe au mieux !

Lorsque j'avais fini la lecture du tome précédent, j'avais noté dans ma chronique que la fin de la trilogie laissait la porte ouverte à une suite éventuelle et je ne m'étais pas trompée.

Mais l'auteure insiste sur le fait que ce quatrième opus n'est PAS un tome 4 mais un Hors série, un bonus en quelque sorte.

Nul besoin donc de le lire une fois la trilogie terminée mais ce serait bien dommage au vu du contenu plus qu'addictif de ce roman. 

Cependant, si vous voulez découvrir ce volume, vous devez avoir lu impérativement les tomes précédents sous peine de vous voir complètement largués à la lecture.



Nous retrouvons donc une Krista et un Elias toujours en couple, malgré la méfiance des autres réfugiés qui continuent à voir en la jeune fille, une ennemie bien qu'elle ait combattu à leurs côtés.

Ses retrouvailles avec son frère ne se passe pas au mieux et bien qu'elle désire croire qu'il a changé dans sa vision du monde, elle sait au fond d'elle-même qu'il ne changera jamais et les faits lui donneront raison.
Elias, en tant que soldat, a bien du mal à se plier à la discipline et aux ordres qu'il reçoit et qu'il juge parfois inadéquats. Une attitude qui va le desservir et la placer en première ligne face au danger.

Encore une fois, j'ai été captivée par l'intrigue. J'ai tour à tour, souffert, souri, pleuré, mise en colère face aux événements vécus par nos héros.
J'ai été horrifiée par la duperie, le mépris, la trahison, la fourberie que vont devoir affronter nos amis. 




Et la fin de ce récit me souffle - peut-être à tord, mais c'est tellement dur de dire adieu à ces personnages auxquels je me suis attachée - qu'une suite n'est pas impossible et serait hautement souhaitée ! 
S'il te plait Oxanna !!!

En bref, un hors série qui nous replonge avec délice dans ce monde si particulier, Une intrigue palpitante qui nous tient en haleine jusqu'au bout et des personnages qui font - un peu - partie de la famille !
 



https://www.rebelleeditions.com/lebenstunnel



https://amzn.to/2VjQUD5

Découvrez les chroniques des tomes précédents en cliquant sur les covers 
https://www.lesreinesdelanuit.com/2017/04/lebenstunnel-t1-allegeance-de-oxanna.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2017/09/lebenstunnel-t2-chaos-de-oxanna-hope.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2018/05/lebenstunnel-t3-penitence-de-oxanna-hope.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire