jeudi 14 février 2019

Une braise sous la cendre T3, Le prix du sang Sabaa Tahir

Pocket Jeunesse, 22 novembre 2018 - Grand Format 576 pages
Disponible en eBook



" LA DOULEUR EST UN CHOIX. SUCCOMBES-Y ET TU ÉCHOUERAS. 
DÉFIE-LA ET TU TRIOMPHERAS. "
Helene Aquilla, la Pie de sang, est assaillie de toute part, elle doit protéger les habitants de l'Empire contre les forces du mal et déjouer les plans de la Commandante. Au même moment, à l'est, Laia cherche à éliminer le terrible Semeur de Nuit et reçoit des menaces inattendues de la part de ses alliés. Quant à Elias Veturius, quelque part entre le monde des morts et celui des vivants, il rejoint les Attrapeurs d'Âmes, sacrifiant sa liberté et son humanité. 
Au sein de l'Empire et au-delà, la guerre est imminente...

 À la différence des deux opus précédents, ce tome n'est pas un coup de cœur. Néanmoins, cela reste une série absolument géniale et ce volet, même s'il m'a un peu moins emportée, est quand même du haut level

J'ai eu un peu plus de mal cette fois-ci à rentrer dans l'histoire. L'univers est tellement riche et particulier, qu'il m'a fallu un petit temps d'adaptation que je n'avais pas ressenti avec les premiers tomes.
De plus, autre point qui m'a parfois déconcentrée, c'est que je n'ai pas toujours réussi à visualiser les scènes, notamment celles des batailles. Je n'incombe pas la faute à l'auteure, mais à ma faible imagination. J'ai eu du mal à retranscrire les mots en images. Du coup, j'en viens à rêver d'une adaptation télé ! C'est vraiment le genre d'histoires qui doit déchirer sur le grand écran et je croise les doigts pour ce soit le cas un jour.

Pour le reste, je kiffe cette histoire ! Encore une fois, je suis passée par toutes une palette d'émotions. Tout est là  : une intrigue de ouf, qui nous tient en haleine et nous captive de bout en bout. Des héros égratignés qui nous amènent au cœur d'une guerre sanglante, qui d'épargnera aucun d'eux. La narration à plusieurs voix nous permet d'être sur tous les fronts, de comprendre les motivations et objectifs de chacun. Et enfin, le suspense. Rien est établi, les rebondissements sont nombreux, totalement imprévisibles et, à chaque page tournée, on se demande quelles autres surprises nous réserve l'auteure. 

Je me figurais que cette était une trilogie, mais non ! Il y a un quatrième opus ! Je ne vous dis pas mon état de frustration en lisant le dénouement de ce tome. Surtout, qu'au vu de la fin, la suite promet d'être explosive ! 

En bref ? Une série que tous les amateurs de fantasy devraient lire !



Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire