mercredi 9 janvier 2019

La gourmandise est un joli défaut de David Lange

Éditions Harlequin//HQN//Uniquement en eBook 75 pages
5 décembre 2018 


 


Ce cadeau-là, elle ne l’attendait pas…
Pour sa première journée de vacances, Amy avait prévu de rester en pyjama, décorer son sapin et…ne rien faire. Au lieu de ça, toute l’équipe de Cuisine-moi un dessert, son émission culinaire préférée, vient de débarquer chez elle à l’improviste. Et, dans quelques minutes seulement, elle passera en direct à la télé. Heureusement, la pâtisserie c’est son domaine ! Et elle est bien décidée à leur en mettre plein la vue avec sa fameuse bûche de Noël aux fruits rouges. Sauf que Rick, le séduisant présentateur et célèbre chef pâtissier, la déconcentre beaucoup trop avec ses petits regards complices…

 



Ohlalala ! De la passion, de l'amour, du chaud-bouillant et le tout associé à une histoire où il y a des trucs bons à déguster (gastronomiquement parlant cette fois ;-) ), je ne pouvais que pointer le bout de mon nez :-D

Bon, le souci, c'est que je n'ai découvert qu'après (oui je suis tête en l'air et n'avais pas fais gaffe avant) qu'il s'agissait d'une nouvelle... et j'ai vraiment, mais vraiment, du mal avec les nouvelles que je trouve le plus souvent trop bâclées, des fins précipitées, un manque d'approfondissement etc etc.
Mais bon, passons sur les aprioris et lançons nous !

Amy Finigan, commerciale de son métier (ce qui impose rythme de travail assez harassant et demande perpétuelle de résultats) est surtout passionnée de pâtisserie… à l'aide de son vieux robot bruyant, elle a l'habitude d'égayer les papilles de ses proches et adore ça !
Enfin en congé en période de fêtes, elle compte bien se reposer, flâner et surtout profiter de son programme de télé-réalité favori qu'elle peut enfin voir en direct : « Cuisine-moi un dessert » où le beau présentateur-pâtissier Rick Vinneli débarque à l'improviste chez les volontaires ayant postulé pour cette émission via le site de l'émission et leur demande de cuisiner leur recette favorite…
Tout s'annonçait bien pour Amy, un ptit déj' sympa, en pyjama devant la télé jusqu'à ce que la sonnette de sa porte retentisse et qu'elle se retrouve face à la caméra et surtout, face au beau Rick …
Pour un 2ème jour de vacances bien méritées, on peut dire qu'Amy va devoir se surpasser !


Punaise que ce résumé me plaisait ! De la gastronomie, un beau pâtissier, une jeune femme au fort caractère, le tout saupoudré de désir flagrant…

Bon, ben, comme un soufflé, c'est soit ça prend, soit ça retombe à plat ! Et … je suis en colère ! Oui en colère car l'histoire de base était vraiment originale, faisait rêver, saliver… et boum… je n'ai pas vraiment accroché…
Alors soit, les personnages, leurs caractères, la trame de l'histoire étaient là, tout collait ! Mais voilà, le format « nouvelle » a rattrapé l'ensemble et j'ai été déçue… j'avoue, je ne suis pas complètement objective puisque je n'ai jamais été complètement satisfaite d'une nouvelle, j'ai beau essayer, m'acharner, encore une fois j'ai trouvé qu'il manquait beaucoup de détails et d'approfondissements à l'histoire pour que je m'emballe (où cela se déroule ? Car je veux bien faire une bûche aux fruits rouges à noël mais j'avoue que dans ma Bretagne profonde, je n'ai plus de framboise dans mon jardin depuis quelques temps :-/ ), il m'a manqué aussi de l'enchaînement entre toute cette histoire hyper chaude en tension sexuelle et ce dénouement pré-fait, sans originalité et qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe même si aucune autre fin n'était envisageable…

Bref, je ne reproche rien à l'écriture, à l'histoire en soi, car tout y était à la base ! Mais voilà, l'à priori des fins précipitées que je retrouve dans chaque Nouvelle que je lis s'est encore confirmé…
Dommage, vraiment dommage, j'adorais la trame de l'histoire :-(

En bref, une nouvelle bien écrite et à l'histoire originale et qui raviera certainement les adeptes du genre, pour moi malheureusement, la tournure rapide de l'histoire m'a complètement plombé :-(



https://amzn.to/2VypINY

Aucun commentaire:

Publier un commentaire