jeudi 10 janvier 2019

La danse des Nixes de John Ross

Éditions La Condamine, 13 décembre 2018, disponible uniquement au format numérique






Célestin est un ange déchu. Jeté sur Terre après avoir transgressé l'une des lois du Ciel, il a désormais pour mission de protéger les humains de son secteur de l'Engeance, tous ces êtres démoniaques qui vivent parmi eux et pourraient leur nuire s'ils n'étaient pas tenus en respect. Réincarné en journaliste, il ne peut s'empêcher d'être troublé par une série de noyades en apparence accidentelles dans le fleuve tout proche. Qui est donc la mystérieuse femme en compagnie de laquelle chaque victime a été vue pour la dernière fois ? Une maléfique créature des eaux... ou bien davantage ?

 
Célestin était un ange qui adorait ce qu'il faisait : aider les humains, les soutenir, murmurer à leur oreille pour les conseiller, les consoler ...

Mais au cours de ses missions, il s'est trop rapproché des humains et en particulier de Jessie pour qui il a transgressé l'une des lois angéliques.

Transgression qui lui a valu une sanction immédiate et irrévocable : il est devenu un Déchu incapable de murmurer et avec, pour mission, la traque de l'Engeance, c'est à dire tous les êtres démoniaques qui vivent parmi nous pour les empêcher de nuire aux humains.

Réincarné dans le corps - et la vie - d'un journaliste, il couvre une série de décès qui semblent accidentels : des noyades dans le fleuve tout proche.

Mais les différentes victimes ont plus d'un point en commun - dont, notamment le fait qu'ils aient été vu pour la dernière fois en compagnie d'une mystérieuse jeune femme - et Célestin sent que derrière ces morts, se cache une créature maléfique !

Mais qui est-elle ? Et pourquoi s'en prendre à ces hommes en particulier ?

Des réponses auxquelles Célestin va devoir apporter une réponse s'il ne veut pas que la liste des victimes s'allonge !

J'ai déjà lu beaucoup de romans avec des anges - déchus ou pas - avec des créatures surnaturelles : vampires, nixes, succubes et autres monstres mais je dois bien reconnaitre que ce récit est différent.

Célestin donc, est un ange déchu, revenu sur terre en tant que journaliste mais pas que.
Sous couvert de son métier, il mène l'enquête sur ces différents morts.

C'est donc son parcours, ses recherches que nous suivons avec beaucoup d'intérêt, dans un monde où les démons et autres créatures peu recommandables existent bel et bien, où les apparences sont trompeuses et les ennemis plus proches de lui qu'il ne le croit !

Le suspense est maintenu avec talent jusqu'à la fin.

Il sera aidé dans son enquête par Stéphane, son collègue-ami qui découvrira, bien malgré lui, l'existence des monstres  et Andréa, un ange déchu, tout comme lui, mais qui, elle, en a fait le choix délibérément.

En bref, un roman à l'intrigue originale, des personnages charismatiques et une enquête menée de main de maitre !
 
http://www.ed-lacondamine.com/ladansedesnixes/index.html





Aucun commentaire:

Publier un commentaire