samedi 22 décembre 2018

Les héritiers de Chicago T La morsure dans la peau de Chloe Neill

Milady éditions, 28 novembre 2018, 432 pages, disponible au format papier et numérique








Elisa Sullivan est la seule enfant vampire au monde. Ce qui n’a pas que des avantages… La magie qui a permis sa naissance a fait d’elle la dépositaire d’un lourd secret. Seul son ami Connor Keene, fils de l’Apha de la Meute des Grandes Plaines, est au courant. Mais elle est une vampire, fille d’un Maître et d’une Sentinelle, et lui l’héritier et futur chef de la meute. Lorsque l’assassinat d’un diplomate ravive de vieilles querelles, Elisa et Connor devront choisir entre l’amour et la famille, entre l’honneur et le devoir, avant que Chicago ne disparaisse à jamais.  

 
Elisa Sullivan est unique au monde. 

Alors que les vampires ne peuvent donner naissance à un enfant, Merit, la sentinelle de la Maison Cadogan et Ethan, le maitre de la maison ont connu la joie de devenir les parents d'une adorable petite fille 100% vampire mais pas que !

Elle dissimule en elle un terrible secret qu'elle cache à tout le monde et dont seul, Connor Keene, fils de Gabriel, l'Alpha de la Meute des Grandes Plaines, est au courant.

Partie en France pour s'affranchir un peu de la tutelle de ses parents, qui l'aiment plus que tout mais qui se montrent un peu trop protecteurs, Elisa revient à Chicago, en compagnie d'une délégation vampirique française pour assister à une réunion à laquelle sont invitées toutes les nations vampiriques européennes et cela afin de négocier un traité de paix entre les différentes communautés.

Mais le sommet tourne court lorsqu'un diplomate est assassiné !
 
Le suspect : Riley, membre de la Meute des Grandes Plaines et ami de Connor, fils de l'Alpha.

Lorsqu'Elisa se retrouve face à Connor, ce n'est plus le jeune garçon arrogant, moqueur qui la taquinait impitoyablement dans sa jeunesse qu'elle retrouve mais un homme accompli et Oh combien séduisant !

Ils vont devoir s'unir s'ils veulent préserver la paix fragile et découvrir le vrai coupable mais lorsque les Fées s'en mêlent, la situation devient carrément explosive ! 

Lorsque j'ai appris qu'il allait y avoir une série dérivée des Vampires de Chicago - une série que j'A-D-O-R-E -  j''étais aux anges ! 



C'est donc avec beaucoup d'impatience que j'attendais la sortie de ce roman.

Et pour un premier tome, je n'ai pas été déçue. 

Je me suis replongée avec délice dans cet univers !

Nous retrouvons certains personnages de la série originale : bien sûr : Ethan et Merit mais aussi Gabriel, Malik, Claudia. 

Mais ni Mallory ni Catcher ne sont présents.
Ils sont néanmoins représentés par Lulu, leur fille, meilleure amie d'Elisa mais qui, contrairement à sa mère, refuse d'utiliser son don pour la magie.

Elisa est un savoureux mélange d'Ethan et de Merit : elle a hérité de leur courage, de leur bravoure, du sens de la répartie de sa mère et de l'humour pince sans rire de son père.
Des parents qu'elle adore et qui le lui rendent bien.
Cependant, il lui manque encore un peu de maturité, de peps, du charisme qui sont la marque de fabrique de Merit.
Mais je ne doute pas qu'elle va s'affirmer au fil des tomes.

Et puis, il y a cette chose qu'elle tient secrète et qui la ronge petit à petit !

Vous l'aurez bien compris, je ne peux  vous en dire plus !


Connor est le fils de Gabriel. Plus jeune, il prenait un malin plaisir à tourmenter la jeune Elisa mais en le redécouvrant à son retour de Paris, il voit une jeune femme sublime, qui a bien grandi. 
Il perçoit aussi qu'elle continue à cacher son lourd secret.
Il ressent une attirance immédiate pour elle et un besoin impérieux de la protéger car, tout comme sa mère, Elisa a le chic de se mettre dans des situations épineuses.

En bref, ce roman nous offre l'opportunité de replonger dans le monde des Vampires de Chicago par l'intermédiaire d'une jeune femme unique en son genre, prête à tout pour venir en aide à ceux qu'elle aime, armée des valeurs inculquées par ses parents mais qui veut, cependant, vivre sa propre vie et ne pas seulement exister en tant que fille de...

Une série qui s'annonce bien prometteuse et à laquelle je vais devenir, à n'en pas douter, aussi accro que la précédente !

   


http://www.milady.fr/livres/view/la-morsure-dans-la-peau



https://amzn.to/2T4EpXh
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire