mercredi 5 décembre 2018

Grisha T2, Le dragon de glace de Leigh Bardugo

Milan éditions, 20 juin 2018 - Grand Format 448 pages
Disponible en eBook


 " Je suis l'Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance. "

DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.

Un pays déchiré par la guerre civile.
Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.
Un corsaire flamboyant et mystérieux.
Un soldat renégat, en proie aux doutes.
Une menace grandissante. Un danger imminent.

RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.

Pour s'opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d'y perdre sa lumière.


 J'ai enfin terminé ce tome 2 ! Alléluia ! Cela fait plus d'un mois que je rame à le lire. Ce qui est assez étrange puisque l'histoire en elle-même m'a bien plu. Mon blocage est vraiment d'ordre personnel, ainsi ma note ne reflète probablement pas la qualité de ce récit. En d'autres circonstances, je suis certaine que j'aurais kiffé. 

SPOILER TOME 1 [Alina et Mal se pensaient, à tord, enfin libres. Néanmoins, le Darkling, que tous croyaient mort, ne tarde pas à faire son apparition en kidnappant les deux jeunes gens. Amenés de force sur un navire marchand, le Darkling, toujours à l'affût de nouveaux pouvoirs, veut que Mal trouve un nouvel amplificateur. Ainsi, sous la direction de Sturmhond, le capitaine (corsaire) du navire, nos deux comparses n'ont d'autre choix que d'obtempérer... ]

Ce deuxième opus démarre sur des chapeaux de roues ! Immédiatement, nous replongeons dans le bain avec des rebondissements multiples qui, dès le départ, nous mettent sur le qui-vive. Toutefois, à la révélation de l'identité du Sturmhond, j'avoue que j'ai décroché. 
Pourquoi ? Je n'en sais fichtre rien, puisque les actions, les révélations, les rebondissements alimentent perpétuellement le récit. 
Malgré ce "décrochement" qui m'a valu une lecture chaotique, je reconnais aisément la qualité de cette histoire. D'ailleurs, je n'ai rien de concret à lui reprocher. 
J'aime toujours autant Alina et Mal. Ce couple est vraiment malmené dans cet opus, on ne peut que s'émouvoir et souffrir avec eux. Leur relation est de plus en plus complexe, et l'issue est de plus en plus incertaine. 

Je regrette simplement de ne pas avoir su savourer ce roman comme il se doit. J'espère de tout cœur qu'à la lecture du tome 3, je serais plus encline à apprécier cette saga qui le mérite. 


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente

Aucun commentaire:

Publier un commentaire