jeudi 6 décembre 2018

Hades Hangmen T6, Force de loi de Tillie Cole

Milady, 28 novembre 2018 - Semi Poche 475 pages
Disponible en eBook


Hush et Cowboy ont trouvé une famille au sein du gang de bikers Hades Hangmen. Lorsqu’une nouvelle menace surgit, ces inséparable frères d’armes se voient confier une importante mission : veiller sur Elysia, la sœur de leur vice-président. Tandis que Cowboy tombe sous son charme, Hush, hanté par un sombre secret, maintient ses distances… jusqu’à ce que la jeune femme brise une à une les barrières qu’il avait érigées autour de son cœur. Ensemble, le trio croit enfin trouver le bonheur. Mais un homme tout droit sorti du passé d’Elysia est prêt à tout pour s’emparer d’elle…


Dans ce nouvel opus de Hades Hangmen, nous faisons plus ample connaissance avec notre inséparable duo de choc : Cowboy, le biker à l'éternel Stuton sur la tête et au sourire jovial, et Hush, le métis ténébreux au regard d'un bleu électrique. 

Il ne s'agit pas d'un MM (relation entre hommes) mais d'un triolisme (relation à trois). 

La guerre chez les Hades semble éminente. En sauvant Phebe (Tome 5) des mains du Ku Ku Klan, les Hades ont réveillé la colère d'un vieil ennemi : Garcia. 

Sept ans auparavant, ce mafieux avait séquestré Sia, la sœur de Ky (le vice-président). Libérée grâce à son frère et Styx, elle vit depuis sous un pseudonyme, cachée dans un ranch isolé, où elle s'occupe tranquillement de ses chevaux. 
Malheureusement, Garcia a décidé de se venger de ce nouvel affront. Et sa cible est toute trouvée : Sia. Il ne l'a jamais oubliée et la veut. 
Sia étant une jeune femme au caractère bien trempé refuse obstinément de vivre au Club, parmi tous ces hommes sexistes et machos. 
Sa persévérance à tenir tête à son frère, lui donne gain de cause : elle restera dans son ranch, mais sous la surveillance des gars du club. Et c'est Cowboy et Hush qui sont désignés pour cette mission. 
Si Cowboy ne cache pas sa joie d'être auprès de la belle Sia ni son attirance pour elle, Hush, lui, se renferme un peu plus. Les sentiments que font naître cette fille lui déplaisent. Car, tout comme Cowboy, il est sous le charme ; or, sa peur le paralyse et le replonge très vite dans son passé où de vieux démons le hantent...

Encore une fois, c'est une romance qui nous entraîne dans un intrigue passionnante, qui ne manque pas de nous faire vibrer ni de malmener notre petit cœur. C'est intense ! Très intense, même ! 
Pour dire, je l'ai lu en quelques heures seulement alors que je rame depuis trois semaines à finir  ne serait-ce qu'un bouquin !
Nous plongeons, comme le précédent opus, au cœur d'une organisation qui me fout littéralement la gerbe : le Ku Ku Klan et ses détraqués avides de race suprême. Le fait que ces fanatiques existent vraiment, cela apporte à l'histoire une réalité troublante qui ne peut nous laisser indifférents. Ainsi, nous sommes pris à la gorge par la dureté de ce que cela implique ; notamment pour Hush, ce métis qui se sent nulle part à sa place et qui en a déjà bien trop bavé.
J'ai eu beaucoup d'empathie pour ce dernier, il m'a énormément touchée. J'ai d'ailleurs été émue aux larmes à plusieurs reprises. 

Pourtant, ce n'est pas un coup de cœur. Du moins, pas tout à fait.
L'intrigue est absolument géniale ! 
Les personnages sont à tomber ! 
La romance, par contre, est le petit bémol pour moi. 

J'ai beaucoup aimé les scènes de sexe, qui, à l'inverse de ce que l'on pourrait imaginer pour un trio, sont tout en pudeur. Il n'y a rien de vulgaire et l'auteure amorce leur relation d'une telle façon qu'elle coule de source. Cela m'a vraiment paru naturel. Et beau !
Là où ça coince, selon moi, c'est au niveau des sentiments. Je ne les ai pas vus tomber amoureux. C'est très rapide. Trop rapide pour être crédible. À cela, s'ajoute quelques "petites" incohérences, qui même si elles ne m'ont pas dérangées outre mesure, m'ont quand même fait tiquer. Par exemple  : SPOILER : Sia, qui vient de se faire brûler le dos à l'acide et scarifier la nuque au couteau, se retrouve quelques jours après (voire quelques heures, car on a l'impression qu'il ne se passe que quelques secondes entre ces deux événements) prise en sandwich pour la première fois par Cowboy et Hush. Avec son dos en compote, je me figure mal la scène... Bien évidemment, ce sont des détails comparés au plaisir que procure cette lecture ! Car, je le répète : Hades Hangmen est une saga de folie ! 

En bref ? Encore un opus riche en émotions ! Intense et palpitant comme je les aime !







Aucun commentaire:

Publier un commentaire