mercredi 5 décembre 2018

Ashes falling for the sky | Tome 1| de Nine Gorman & Mathieu Guibé

Albin Michel, 21 novembre 2018 - Grand Format 368 pages
Disponible en eBook


 Espérais-tu plus qu'un jeu, Sky ?
- Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d'un inconnu.

Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire...

J'étais à la fois très curieuse de découvrir ce roman, mais aussi remplie d'appréhension. Un bad boy tatoué au regard torturé par de lourds secrets + une jeune fille en quête de liberté, mais pleine de candeur et d'innocence : cela me semblait très cliché. Et, effectivement, ça l'est. 
Les auteurs réunissent, dans ce récit, bon nombre de clichés - ces fameux clichés qui, habituellement, nous font grincer des dents et lever les yeux au ciel - seulement, ils nous prouvent que, utilisés intelligemment, cela devient juste délicieux.
D'une trame qui peut paraître banale, vue et revue, ils tirent leur épingle du jeu, nous proposant ici une histoire originale et savamment construite.

Autant le dire tout de suite : J'AI ADORÉ !

À savoir tout de même que ce roman est déconseillé au moins de 16 ans. En effet, il contient des scènes de sexe explicites, bien que soft. 

Sky Powell débarque à l'université des espoirs plein la tête. Ce changement, c'est pour elle une résurrection qui lui permettra d'être une nouvelle Sky, enfin libérée d'un carcan familial étouffant, heureuse et insouciante. Voilà pourquoi, dès son arrivée sur le campus, elle accepte de se rendre à une soirée. C'est le moment pour elle de se lâcher et de connaître la folie d'un coup d'un soir. Elle cherche une relation sans lendemain, sans conséquences, afin de mettre un terme définitif avec sa vie passée. Malgré les avertissements de sa colocataire, son dévolu se porte sur le ténébreux Ash Walker, le bad boy à la réputation sulfureuse. Pour lui, toute relation n'est qu'un jeu et comporte des règles précises que lui seul maîtrise. Sky va l'apprendre à ses dépens et sa fierté en prend un coup. Toutefois, si elle s'est brûlée les ailes, c'est son être tout entier qui risque de se consumer si elle ne prend pas garde et s'approche trop près de cette flamme indomptable...

Ashes falling for the sky est bien plus qu'une simple romance. Selon moi, elle est avant tout une bouleversante histoire d'amitié. Une amitié aussi ambiguë et complexe, que belle et passionnée. 
Ne vous attendez pas à ce que les héros tombent amoureux dès les dix premières pages, ni même qu'ils aient le béguin l'un pour l'autre. Il n'y a pas d'attirance irrépressible, de coup de foudre ou d'alchimie innée. Ash et Sky s'apprivoisent pas à pas. Leur relation est aussi fragile et inflammable qu'un fétu de paille. Cette impression de sans cesse marcher sur des œufs nous tient sur le qui-vive, et en même temps, au fil des pages, on voit par-delà le jeu et on se voit espérer, à imaginer le mieux pour eux. 
Leurs moments de complicité sont si beaux, narrés avec pudeur, délicatesse (avec toujours ce sentiment d'être sur un fil tendu, prêt à se rompre) qu'ils nous touchent au plus profond. 
Non seulement j'ai été surprise du déroulé de ce récit qui rend l'histoire complètement addictive, mais, j'ai aussi, et surtout, été séduite par le charisme de fou des personnages. 

En bref ? Sky et Ash sont des personnages que je n'oublierai pas de si tôt ! Ils ont marqué mon cœur et maintenant je n'attends qu'une chose : la suite !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire