vendredi 2 novembre 2018

Lieutenant Eve Dallas T44 Les noces du crime de Nora Roberts

éditions J'ai Lu pour Elle, 5 septembre 2018, 512 pages, disponible au format papier et numérique

En vente sur le site  J'ai Lu Pour Elle



Une nuit d'hiver, alors qu'elle rentre d'une soirée mondaine, Eve Dallas croise sur son chemin une femme errant nue, en état de choc. Elle est la nouvelle victime d'un fou à lier qui prend l'apparence de créatures maléfiques afin d'agresser des couples mariés. Chargé d'élucider cette affaire sordide et de remettre la main sur le criminel aux mille visages, le lieutenant Dallas est vite confronté aux échos de son propre passé. Il lui faudra tout son sang-froid pour parvenir à ses fins sans se laisser déstabiliser d'aucune sorte... 

Revenant d'une soirée mondaine en compagnie de Connors, Eve découvre une femme hagarde, couverte de sang, errant nue dans la rue.
Il s'agit de Daphne Strazza, la jeune épouse d'un imminent chirurgien.
Elle a été sauvagement battue et violée à maintes reprises.

Chargée de l'enquête, Eve se rend au domicile de la victime et fait une macabre découverte : le corps sans vie du Dr Strazza, victime également de nombreuses marques de violences.

Il s'avère que cette affaire pourrait être reliée à deux autres attaques du même genre perpétrées sur deux autres couples avec de nombreuses similitudes dans le déroulement de l'attaque : femmes violées à plusieurs reprises sous les yeux de leurs époux, impuissants à la défendre, battus sauvagement mais contrairement au cas Strazza, aucunes victimes n'est décédée.

Commence alors un travail de longue haleine : liste de suspects potentiels, points communs entre les victimes, portrait psychologique du meurtrier ...

Beaucoup d'informations à traiter, à recouper et si peu de piste car oui ... Pour une fois, Eve ne parviens pas à trouver LA piste à suivre.
Elle connait les détails généraux du suspect mais il y a tellement de possibilités qu'elle ne parvient pas à trancher.
Mais c'est sans compter sans l'opiniâtreté  de notre lieutenant favori qui ne lâche jamais rien !

Et l'affaire va dévoiler de bien sombres secrets !

Dallas va faire face à une enquête qui va se révéler particulièrement ardue !

Elle ne va ménager ni son temps ni ses efforts pour tenter de démasquer le coupable : un monstre violent, intelligent et méticuleux.

Épaulée par son équipe de choc et par Connors, son mari, elle va faire face à un véritable travail de fourmis mais son intuition, son flair vont l'aider à débusquer le coupable.
Elle ne baissera jamais les bras : elle le doit à ces couples victimes de ce drame à plus d'un titre.

J'adore cette femme, son courage, son intelligence, son acharnement à trouver les coupables pour rendre justice aux victimes auxquelles elle s'identifie bien trop souvent, ce qui la touche toujours au plus profond de son être.

J'aime aussi beaucoup Connors. Il adore son épouse, il est toujours présent pour elle, pour la réconforter, lui apporter son aide et ses moyens lors des enquêtes.
Il connait tout de son passé, sait lorsqu'elle va mal même lorsqu'elle tente de le cacher.

Je les admire tous les deux pour ce qu'ils sont devenus malgré un passé empli de violences et de mauvais traitements qu'ils ont chacun appris à surmonter à leur manière mais dont ils ont néanmoins gardé des cicatrices indélébiles.

En bref, encore et toujours un coup de coeur pour cette série dont je ne me lasse absolument pas ! 
Si vous ne l'avez pas encore découverte, qu'attendez-vous ?

 Fonceeeeez !!!!!






Aucun commentaire:

Publier un commentaire