jeudi 15 novembre 2018

Le grand Nord - #3 Secrets de Sarina Bowen

 
Éditions Hugo Roman//Broché 400 pages//8 novembre 2018
Disponible en eBook



 

 " Il y a une première fois en tout."  
Avant, Lark n'avait peur de rien. Sa vie était une suite d'aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur. 
Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l'occasion de passer l'automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley. 
Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu'il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l'âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu'il n'avait jamais faites. 
Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l'un de l'autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu'un ensemble ? L'amour peut-il tout conquérir ?




 


Faut-il vous présenter Zach ? Si vous avez lu Amertume et Ancrage, vous le connaissez forcément !
Pour celles (et ceux) qui n'ont pas encore sauté le pas, je vous le décris brièvement.

Zach, jusqu'à ses 19 ans, a vécu dans une secte à plus de 2 000 km du Vermont. Il a été accueilli dans la ferme de Isaac et Leah Abraham, les voisins des Shipley, qui eux-mêmes s'étaient enfuis de cette même secte. Depuis, il travaille chez les Shipley et est un ouvrier irremplaçable. Il aime cette famille et se donne à fond pour leur plaire et ainsi se faire aimer. Il tente de compenser sa peur d'être rejeté comme il a été rejeté de la secte. Les autres ouvriers aiment bien le charrier gentiment sur son innocence pour tout ce qui touche au sexe. 19 ans dans une secte ultra conservatrice, ça ne pardonne pas, Zach est toujours puceau alors qu'il a 23 ans.
Dans ce troisième tome, nous allons donc savoir tous les détails sur sa vie. Pourquoi il a quitté la secte, comment il est arrivé dans le Vermont etc... autant vous dire que j'attendais ce tome avec grande impatience.

Par contre Lark, nous ne la connaissions pas du tout. Elle a 24 ans, et est la meilleure amie de May, la soeur de Griffin Shipley. Elle travaillait pour une OMG au Guatemala, lorsqu'elle a été kidnappée et retenue en otage contre une rançon. Elle est revenue à Boston, chez ses parents, complètement traumatisée et après des mois de traitements, voyant que rien ne parvient à la sortir de ses angoisses, elle décide d'accepter l'invitation de May et de s'installer dans la ferme des Shipley pour quelques mois.

Elle va dormir dans l'ancienne chambre de Griffin, dans le dortoir. Mais ses nuits sont peuplées d'horribles cauchemars et c'est Zach qui va lui tenir la main et la calmer, presque chaque soir.
Petit à petit ils deviennent amis et se confient l'un à l'autre, puis, ils vont devenir bien plus que ça...


Mon avis va être très bref, parce que tout est topissime dans cette série. Sarina Bowen aime le Vermont et nous le fait aimer aussi. À travers ses descriptions, j'ai eu l'impression d'y vivre aussi. Pareil pour ses personnages, qu'ils soient les héros de l'histoire ou les personnages secondaires. J'ai vécu avec eux, je les ai aimés, j'ai frissonné pour eux.
Griffin, l'ours mal léché et Audrey. Jude, le bad boy sulfureux et Sophie. Et maintenant, l’innocent Zach et Lark.
J'ai aimé l'ambiance familiale et chaleureuse de la famille Shipley et j'espère vivement que nous aurons encore la chance que Hugo Roman publie la suite sur d'autres personnages (comme Zara et le père mystérieux de son bébé).

Même si Zach est un coup de cœur, c'est Jude qui reste en haut du podium.
Et n'ai pas envie de quitter le Vermont et ses habitants, il y a encore trop de choses à raconter.






https://amzn.to/2DkvnR4 
Cliquez sur l'image pour lire les chroniques précédentes
https://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2018/09/le-grand-nord-1-amertume-de-sarina-bowen.html



Aucun commentaire:

Publier un commentaire