jeudi 15 novembre 2018

Close Protection de Silvia Reed

Éditions Addictives//31 octobre 2018
eBook 663 pages




Il la veut, et il compte bien l’avoir...
Témoin-clé d’un crime atroce, Lily-Rose doit précipitamment tout quitter pour sauver sa vie.
Soumise au programme de protection des témoins, elle devra cohabiter avec un garde du corps, le temps que l’assassin soit retrouvé et mis sous les verrous.
Sauf qu’elle le connaît déjà. Jake a été son premier quand elle avait 15 ans : son premier amour, son premier amant… et son premier cœur brisé.
Aujourd’hui, c’est un homme, puissant, sensuel, et déterminé à la protéger comme à la séduire de nouveau.
Un homme menace sa vie, l’autre menace son cœur… Lequel est le plus dangereux ?
Après Darkest. La dernière heure, découvrez la nouvelle romance à suspense de Silvia Reed, Close Protection !



La petite ville de Oak View en Californie a vu naître ce qui semblait une idylle romantique entre Lily-Rose Vargas et Jake Hayes, encore enfants … Une jolie histoire qui a continué au fil des années, deux êtres grandissant et s'aimant à la folie, partageant leurs première expérience amoureuse, leurs premières déceptions sur la vie, se soutenant, se promettant un amour éternel… tout aurait pu continuer ainsi entre Jake et Lily-Rose (alias Rosie) et aurait pu être un joli conte de fées. Malheureusement pour eux, à l'aube de l'âge adulte, leur histoire d'amour éclate laissant les cœurs de nos deux amoureux complètement brisés…

Chacun a donc fait sa vie de son côté en tentant d'oublier l'autre. Mais le destin s'en est mêlé et a décidé de les réunir à nouveau mais dans de toutes autres circonstances !

Lilly-Rose, qui est devenue infirmière à Chicago, assiste, malgré elle, au meurtre d'une collègue. Traumatisée et en danger, elle va devoir se résoudre à intégrer le programme de protection des témoins, changer d'identité, de vie, et vivre 24h/24 avec un US Marshall chargé de garantir sa sécurité. Sauf que le beau garde du corps qu'on lui attribue n'est autre que Jake, son premier amour !
Les retrouvailles et la cohabitation entre les deux ex amoureux ne s'avèrent pas simples et encore moins pourvues de tendresse, chacun éprouvant une profonde rancœur envers l'autre. Pourtant, il va falloir faire avec, il faudra mettre cartes sur table et aller de l'avant car la sécurité de Rosie, mais aussi le dénouement de l'enquête concernant le meurtrier en cavale, en dépendent…



Eh bien on peut dire que l'on a pas le temps de s'ennuyer avec ce roman ^^
A peine une péripétie surmontée qu'en arrive une autre :-D
L'histoire de Jake et Lily-Rose ne se résume pas à des retrouvailles 20 ans après le début de leur histoire, le roman est truffé de rebondissements qui m'ont captivé tout au long de ma lecture ! J'avais hâte de comprendre les faits passés, de découvrir ce que la suite nous réservait, et d'accord, même si certains dénouements coulent de source et sont sans surprise, j'avoue que la plume de Silvia Reed a su tout de même rendre le récit haletant !

J'ai trouvé le personnage de Jake très bien travaillé, son histoire est touchante, creusée, rationnelle…
Lily-Rose m'a semblé un peu moins crédible, un peu trop répétitive dans ses pensées, comme si elle refusait d'évoluer comme l'a pourtant fait Jake de son côté.
Mais dans l'ensemble, l'histoire est cohérente, se tient bien, file parfaitement au rythme des très nombreuses péripéties que connaissent nos deux personnages ;-)

Simplement, j'ai un petit bémol à apporter sur la fin du roman :-/ Autant j'ai été charmée par toutes les histoires entourant la trame principale de l'histoire, autant j'ai trouvé quelques longueurs après le dénouement central se traduisant par des répétitions, des scènes que je trouvais un peu superflues, me donnant l'impression de tourner en rond sur une fin que l'on imaginait déjà depuis longtemps. C'est la seule déception que je peux pointer, mais dès lors qu'elle n'apparaît que pour ce que je qualifierai de « couronnement » du roman, cela n'a pas troublé ma lecture de l'ensemble de l’œuvre :-)

En clair, une histoire captivante, une romance pleine de secrets chamboulée par une enquête palpitante aux multiples rebondissements !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire