dimanche 21 octobre 2018

Wind Dragons T3, Insoumis de Chantal Fernando

Eden Collection, 19 septembre 2018 - Grand Format 336 pages
Disponible en eBook


Trompée et humiliée, Lana s’est fait une promesse  : plus jamais elle ne retombera amoureuse. Pour cette douce et timide étudiante, les hommes, c’est du passé. En tout cas, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’elle soit entraînée par une amie dans le club des Wind Dragons.
Dans ce lieu qui respire la virilité, la détermination de Lana est mise à rude épreuve. Les motards sont si attirants et pleins d’assurance qu’il est difficile de résister, en particulier au magnifique Tracker.
Ce bad boy met toutes les filles à ses pieds. Et aujourd’hui, il ne rêve que d’une chose  : prendre la belle Lana dans ses bras et l’emmener loin de l’univers dangereux du gang de bikers. Mais la jeune femme refuse d’être un simple passe-temps  : si Tracker veut une vraie relation avec elle, il va devoir se battre...

J'aime beaucoup la série Wind Dragons, néanmoins ce tome m'a moins emballée que les deux précédents opus. 
L'auteure a tout misé sur la romance, qui est somme toute très belle (quoiqu'un peu trop guimauve pour moi), au détriment de l'univers.
Où sont les bikers ?

C'est ce qui me chagrine dans ce volet. Je n'ai pas eu le sentiment d'être parmi des bikers, mais plus une bande de potes soudés. Normalement, lorsqu'on lit une romance telle que celle-ci, on s'attend à un monde fait de violence, où l'action est omniprésente. 
Or, ici, il n'y a rien de tout ça. 

L'intensité, le suspense, l'action, les rebondissements : tout a été gommé, effacé. 

Bien sûr, la romance entre Tracker et Lana est super. Ils nous font vibrer et leur couple sait nous mettre en émoi. Sauf que j'ai eu l'impression de lire une gentille comédie romantique. Ce n'était pas ce que j'imaginais (et voulais) lire. 

Du coup, oui, je suis un peu déçue par ce tome. Il me manque l'uppercut qui nous scotche à notre fauteuil, ou du moins, une intrigue qui nous procure des sueurs froides et des palpitations. Sans cela, il est vrai que c'est un peu plat. 
Après, cela reste toujours aussi bien écrit, j'aime toujours autant les personnages ainsi que la bande des Wind Dragons.

Il est vrai aussi que je suis dans une mauvaise passe niveau lecture (romance) et que j'ai beaucoup plus de mal à rentrer dans l'histoire qu'habituellement. Alors, il est possible que mon jugement soit faussé. 

En bref ? Cet opus est loin d'être mon préféré. Je n'ai pas retrouvé l'intensité des autres tomes. 



Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire