dimanche 21 octobre 2018

Troisième mi-temps de Kristen Callihan

Eden Collection, 19 septembre 2018 - Grand Format 480 pages
Disponible en eBook



Brillante étudiante, Anna n’a qu’un seul objectif  : décrocher son diplôme universitaire. Elle refuse toute distraction et sortir avec Drew, le quaterback de l’équipe de foot, ne figure pas au programme. Mais voilà, depuis que leurs regards se sont croisés, elle n’arrête pas de penser à lui…
Il faut dire que Drew est si sexy qu’elle est à deux doigts d’oublier tous ses principes pour embrasser ces lèvres qui semblent la narguer. De son côté, le jeune homme a craqué pour l’humour décapant de la jeune femme et son mépris évident pour les stars du football.
Lors d’une soirée, ils finissent par franchir la limite. Pour Anna c’était une simple aventure qui ne doit pas se reproduire. Mais Drew va tout tenter pour la faire changer d’avis, car en amour comme sur le terrain, il a l’habitude de gagner…


 Ce roman me faisait très envie, malheureusement je n'ai pas accroché. Dès les premières pages, en réalité, j'ai su que je n'allais pas aimer.
L'histoire peut se résumer en une phrase : Anna, la  brillante étudiante, et Drew, le quaterback le plus sexy et populaire du lycée, ont un coup de foudre. 
Toute la trame part de là. En plein cours, paf, c'est le coup de cœur. Une attraction irrésistible et réciproque. Sauf que pour Anna, c'est plus compliqué de céder à la tentation... 

L'intrigue (si on peut appeler cela comme ça) est trop minimaliste. Du coup, très vite, et ce malgré une écriture fluide et moderne, mon intérêt s'est émoussé. 
De plus, on tombe encore une fois dans le cliché de la petite intello et du sportif populaire. Certes, il n'est pas bad boy, mais cela reste quand même dans le même genre de stéréotype. Et, j'avoue, je suis fatiguée de lire ce style de récit. 

Après, l'histoire possède néanmoins de nombreux attraits. Comme les personnages, par exemple, qui ne manquent pas de caractère et rendent le récit coloré et dynamique. Cela donne aussi des dialogues sympas et attractifs. Pas assez cependant pour éveiller ma curiosité et me pousser à aller au bout de cette romance. 
Il faut dire que je suis dans une période où je m'agace vite, ce qui fait que je suis beaucoup plus exigeante dans mes lectures (encore plus qu'avant). Cela passe ou cela casse... 

En bref ? Une lecture qui n'a pas su piquer mon intérêt. Ce sera donc un abandon pour ce roman. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire