dimanche 21 octobre 2018

Covenant T3, Éveil de Jennifer L. Armentrout

J'ai Lu, 10 octobre 2018 - Semi Poche 475 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle


De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden.
Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?


Lorsqu'on a un coup de mou niveau lecture, rien de tel que de se plonger dans une valeur sûre comme la série Covenant
Encore une fois, je ne rentrerai pas dans les détails et ne résumerai pas ce début de tome afin de ne pas spoiler les pauvres malheureux qui n'auraient pas encore mis le nez dans cette sublime saga. 

Ce qu'il y a à savoir : 

Dès les premières pages, nous sommes happés par l'univers du récit. C'est un monde dans lequel on plonge avec facilité, et les événements sont tellement marquants d'un tome à l'autre, que même ma mémoire habituellement défaillante était cette fois-ci au rendez-vous. Ce qui fait que j'ai savouré l'histoire de la première à la dernière ligne. 

Très vite, nous sommes transportés dans une course contre la montre - L'Éveil d'Alex étant proche. Ainsi les questions se bousculent, car on se demande de quelle façon cela va impacter sa vie (et celles d'autres) et quelles en seront les conséquences. 
Bien évidemment, l'auteure ne nous épargne pas. Elle instaure au fil des pages un suspense qui nous prend à la gorge. La peur nous saisit à de nombreuses reprises. 

J'avoue, j'ai été complètement bluffée par la tournure des événements. Je n'ai rien vu venir ! Certains personnages nous arrachent le cœur, d'autres nous enragent ou nous surprennent, quand d'autres encore nous procurent des papillons au ventre. Et ce ne sont pas forcément les personnages auxquels on s'attend ! Car les révélations vont bon train, vous êtes prévenus !

Tout s’accélère et les choses se concrétisent pour nos héros. En bien ? En mal ? Il faudra le lire pour le savoir. Toujours est-il qu'il faut s'accrocher car l'attente du tome 4 risque de nous paraître bien longue ! 


En bref ? Une saga d'exception, qui se bonifie au fil des tomes ! À lire sans modération !




Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes


Aucun commentaire:

Publier un commentaire