mercredi 24 octobre 2018

Âmes captives T1 Les messagers de G.H. David

éditions Plume du Web, 7 octobre 2018, 391 pages, 
disponible au format papier et numérique


Jeune antiquaire discrète, Sacha exerce en secret un pouvoir ancestral qui, au cours d'une mission, va la mettre en contact avec Athénaïs, romancière féministe du XIXème siècle.
Les deux femmes paraissent connectées par un lien étrange et obscur dont Sacha ne parvient pas à s'affranchir. Un mystère qu'elle est prête à percer par tous les moyens... jusqu'à ce qu'elle rencontre Aurélien, brillant avocat qui semble la connaître et en savoir bien plus qu'il ne le devrait.
Entre malédiction et sombres prophéties, découvrez la quête des messagers ! 

Comme toutes les femmes de sa famille, Sacha est un messager.
Comprenez par là qu'elle a un don pour entrer en "communication", dirons-nous, avec des défunts et transmettre un dernier message.
Mais depuis quelques temps, elle est en "contact" avec Athénaïs, une romancière féministe du 19ième siècle.
Elle n'est pas seulement auprès de la jeune femme durant ses voyages à travers le temps, elle l'incarne également et vit, en quelque sorte, sa vie par procuration, ressentant les joies, les peines d'Athénaïs.
La jeune romancière vivait une histoire d'amour absolu et total avec Adolphe son époux mais la vie, la guerre les ont séparés trop tôt.
Et Sacha veut, à tout prix, les aider à se retrouver dans l'au-delà.
Mais à trop vouloir s'impliquer, ne risque t-elle pas, tout comme sa tante Julie, d'y laisser la raison ?

Sa rencontre avec Aurélien, un séduisant avocat, va se révéler être pleine de surprises  - bonnes et moins bonnes - mais acceptera t-elle d'écouter son coeur qui la pousse inéxorablement vers lui ?

Car une malédiction pèse sur sa lignée : chaque homme qui entre dans leur famille meurt jeune et elle n'est pas prête à exposer Aurélien à une telle malédiction !


Sacha est donc un messager ; j'avoue qu'il m'a fallu un petit moment avant de comprendre les tenants et aboutissants car dès les premières pages, nous sommes propulsés dans une histoire assez originale.
Le petit problème est que l'on tombe dedans directement comme si nous étions censés connaitre déjà tout ce qu'implique d'être "messager" ce qui n'est évidemment pas le cas.
Encore maintenant, je n'ai pas tout compris entre les connections, les missions, les messages, les incarnations et autres particularités mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture et de suivre notre héroïne dans ses voyages extra corporels pour tenter de venir en aide à Athénaïs et à Adolphe, son époux.
Mais Sacha n'est pas qu'un simple messager, elle est beaucoup plus que ça mais là, CHUUUUT ! je n'en dirai pas plus ! 


Je vous laisse le plaisir de la découverte !


En bref, une histoire qui nous emmène à travers le temps, une histoire d'amour tragique, des révélations qui bouleverseront notre héroïne et une fin ahurissante, déstabilisante qui nous laisse avec la furieuse envie de découvrir la suite !



https://www.plumesduweb.com/produit/ames-captives-tome-1-les-messagers-g-h-david-broche/



https://amzn.to/2Pf10SA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire