jeudi 13 septembre 2018

Perfect obsession de Cara Solak

Addictives, 13 septembre 2018 - Grand Format 353 pages
Disponible en eBook




Rêveuse, un peu déjantée mais peu sûre d’elle, Stella a décidé de faire une croix sur les hommes depuis que le sien l’a quittée. 
Lorsqu’elle rencontre Jonas, elle décide simplement d’en profiter, de lui et de son corps musclé et sexy.
Mais quand elle se réveille dans ses bras, après une nuit bien arrosée, elle doit affronter la vérité : Jonas n’est pas celui qu’elle imaginait. Il lui est interdit. Totalement interdit…
Forcée de cohabiter avec lui durant trois mois, Stella va devoir prendre sur elle pour le supporter. Et lui résister… 





Ce roman aurait pu être une histoire simple et banale : 

Stella DUMONT, 24 ans, esseulée depuis sa récente rupture avec Vincent, vit avec son teckel à poils longs (« Gigot »), passionnée par son boulot au sein d'une maison d'édition, et se contentant de relations d'amitiés vraies avec ses 2 comparses : Alex (le coureur toujours présent pour la soutenir) et Eva (sa meilleure amie depuis quelques années, partie finir ses études à Londres).
Un jour, Alex propose à Stella une « soirée déprave » afin qu'elle se trouve, ne serait-ce qu'une nuit, un amant éphémère pour se remettre de sa rupture. A peine arrivée au rendez-vous fixé, Stella croise un incroyable bellâtre qui lui propose un baiser afin qu'il gagne un pari. Un peu prise au dépourvu, Stella accepte, contre la moitié du gain toutefois...ainsi fait-elle la rencontre de Jo, avec qui, un peu éméchée, elle terminera sa nuit de façon plutôt torride…
Mais dés le lendemain, la réalité la rattrape : si son bel amant a foutu le camp (tiens, ça me rappelle une chanson ;-) ) , il faut vite que Stella reprenne du poil de la bête ! Son amie Eva, la tornade, revient de Londres pour quelques jours et doit lui présenter l'homme de sa vie, celui-là même avec qui elle doit se marier… et là, badaboum vous l'aurez deviné, le beau Jonas fiancé d'Eva n'est autre que l'amant formidable d'une nuit de Stella ! La voilà donc donc un beau pétrin… mais pire ! Avant même de connaître l'identité de ce beau fiancé, Stella s'était gentiment proposé de l'héberger 3 longs mois avant qu'Eva ne revienne définitivement à Paris pour s'installer à Paris avec son futur mari...vous voyez le bin's qui se profile ?!

Bref si l'histoire s'arrêtait là, ça aurait pu être un roman à quiproquos sympas, risibles, mignons…
Mais non, Clara Solak a décidé de faire de cette histoire un récit bien palpitant, plein de rebondissements, de nous faire partager un paquet d'émotions, et surtout de nous offrir une histoire complètement inattendue !
Car nécessairement, la cohabitation de nos 2 personnages ne va pas être simple, mais en plus, il va falloir composer avec les squelettes qu'ils traînent aux fins fonds de leurs valises, car si cette amourette pouvait sembler toute rose, au final, aucun de nos 2 héros n'est tout blanc dans cette histoire ! 
Je ne peux (et ne veux) pas spoiler mais si daventure le résumé vous paraît simple, si le début de votre lecture vous paraît banale, je ne peux que vous conseiller d'aller au-delà, vous découvrirez une Stella au lourd passif, un Jonas pas si salaud que ça, un Alex pas aussi innocent et passif qu'il ne paraît et une Eva pas si victime …

J'avoue être restée un tout petit peu frustrée car certains des personnages secondaires auraient peut-être mérité un peu plus de développement, mais au final, le roman de Cara Solak est un condensé de romance, de suspense et d'émotions, combiné à une écriture captivante, rythmée qui m'a complètement emportée !

En bref, pas si simple que ça cette histoire ! De l'érotisme, du suspense, de l'amour, de l'amitié et un peu de glauque… une combinaison qui fonctionne selon moi, une histoire menée avec brio qui change de la facilité dans laquelle la trame aurait pu tomber. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire