dimanche 23 septembre 2018

Insaisissable Saison 2 - Tome 1, Crois en moi de Tahereh Mafi

Michel Lafon, 11 octobre 2018 - 443 pages
Disponible en eBook


Mon passé me poursuit, comme deux mains invisibles qui me retiennent alors que je tente d'avancer vers la lumière. 
Cela fait seize jours que Juliette Ferrars a tué le Commandant suprême d'Amérique du Nord et qu'elle a pris sa place à la tête du Rétablissement sur le continent. 
Seize jours qu'elle a assassiné le père de Warner. 
Juliette pensait qu'elle avait gagné. Elle a pris le contrôle du Secteur 45 et a désormais Warner à son côté. Mais elle reste la fille capable de tuer d'un simple toucher, et un tel pouvoir entre de si jeunes mains fait que le monde entier surveille ses moindres faits et gestes. 
Alors, lorsque Juliette lève le voile sur une partie du passé de Warner, que celui-ci aurait préféré oublier, elle perd son soutien le plus fidèle... Parviendront-ils encore à affronter ensemble les ténèbres qui les entourent, ou se laisseront-ils dévorer par celles qui les habitent ?



 J'ai fini la trilogie Insaisissable le cœur lourd de devoir dire au revoir à nos héros. Pas un instant, je n'ai imaginé qu'il puisse y avoir une suite ! Et pourtant, elle tombe sous le sens. En lisant cette nouvelle saison, je me suis rendu compte de toutes les zones d'ombre qui persistaient encore. Anderson est mort, oui. Juliette et Warner sont ensemble, oui. 
Mais ont-ils abattu tous leurs ennemis pour autant ? Ont-ils parlé à cœur ouvert et fait table rase du passé ? Ont-ils instauré un gouvernement plus juste ? 
Non. Pour toutes ces questions la réponse est NON. 
Le secteur 45 est libre. C'est tout. 

Juliette est dorénavant la Commandante suprême du Rétablissement. Mais cela ne fait que 16 jours ! Autant dire un clignement de cils. Son statut est précaire, ses épaules encore frêles pour tant de responsabilités. Quant à sa relation avec Warner, elle est tout aussi nouvelle. Passionnelle, mais fragile. 

Il suffit d'une simple étincelle pour que le monde s'embrase à nouveau. 

Warner fait de son mieux pour l'assister, mais comme nous le savons si bien, les relations ne sont pas son fort. Quoiqu'il fasse ses ténèbres le poursuivent, le hantent. La plus belle chose de sa vie est aussi sa plus grande faiblesse : Juliette. 
Ainsi, par une narration à double voix (en alternance à chaque chapitre) nous découvrons leurs sentiments profonds, mais aussi les secrets si honteusement gardés. 

Ce n'est pas un volet bourré d'action, néanmoins il comporte tellement de révélations et rebondissements que l'on ne s'ennuie pas une seconde ! C'est accrocheur, surprenant et totalement jouissif à lire !

Encore une fois, j'ai pris un pied d'enfer. Je me rends compte que Tahereh Mafi en a encore sous le coude, elle nous réserve de nombreuses surprises. Ce n'est que le commencement ! D'ailleurs la fin de ce tome nous le démontre clairement : on va en baver ! Et c'est génial. 

En bref ? Incontournable. Ce roman est incontournable ! Le 11 octobre, vous savez quoi faire... 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire