Seuil éditions, 224 pages, 3 mai 2018, disponible au format papier et numérique
Mais leur ami Watson a disparu et tout laisse à penser qu’il se trouve au Japon.
Les voici donc partis pour Tokyo !
Leur mission ? Retrouver Watson et lui remettre un mystérieux aiguillon orné de signes tibétains devenu l’objet de toutes les convoitises.
Les vacances peuvent attendre. Bienvenue au pays du Soleil-Levant… et des dangereux yakuzas !
Dans cette nouvelle aventure, nous retrouvons la team Sherlock, à savoir : Celandine, Haruko et Alejandro, qui voient arriver avec soulagement la fin de l'année scolaire et donc, les vacances, pour pouvoir goûter à un repos bien mérité suite à la résolution de l'affaire Moriarty !
Mais ça, c'était avant !
Avant qu'ils s'aperçoivent que leur ami Watson a disparu !!!
C'est en recevant d'ailleurs un étrange message de celui-ci que notre équipe va découvrir qu'il se trouve très probablement au Japon, pays d'origine d'Haruko.
Les voilà donc sur la piste de Watson avec, dans leur bagage, un mystérieux aiguillon orné de symboles tibétains qu'ils doivent impérativement lui remettre mais qui va leur attirer bien des ennuis au vu du nombre de personnes qui vont tenter de se l'approprier !
Nos amis vont donc, encore une fois, risquer leur vie au cours de cette nouvelle enquête hors du commun.
Cette fois, nous partons au pays du soleil levant pour une affaire qui va s'avérer bien mystérieuse et dangereuse pour notre trio d'enquêteurs en herbe.
En herbe - peut-être - mais néanmoins particulièrement doués et efficaces.
Comme dans le tome précédent, l'intrigue est passionnante et l'action omniprésente.
Celandine, Haruko et Alejandro forment une équipe redoutable et efficace, chacun apportant sa contribution à des niveaux différents.
Les adolescents font parfois preuve d'une telle maturité dans leurs actions que j'ai du, plus d'une fois, me rappeler qu'ils n'ont qu'une douzaine d'années - pas plus - un détail que me fait souvent oublier le récit.
Preuve que ce roman s'adresse tout autant aux jeunes qu'au moins jeunes.
En bref, une intrigue palpitante, une enquête qui nous fait partir dans tous les sens et un traitre dans leur entourage qui ne va pas leur faciliter la tâche : tels sont les éléments qui vous attendent au cours de la lecture !
Les vacances sont bientôt là, alors, un conseil, glissez le dans votre valise et, s'ils sont sages, vous pourrez le prêter à vos chères têtes blondes quand vous l'aurez fini ! ;)
Découvrez la chronique du T1 en cliquant sur la cover
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire