dimanche 14 janvier 2018

Best Kiss d'Abbi Glines

Éditions Emoi // Broché 288 pages // 3 janvier 2018
Disponible en eBook


 Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose.
Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment  ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper… 



Tout est dit dans le résumé de l'éditeur ! 

J'ai beaucoup aimé suivre ce nouvel épisode de la série Rosemary Beach. Ici, pas de fils de bonne famille mais Captain, tueur à gages mais qui a des principes et n'accepte un contrat que si la cible est un homme qui fait du mal à un enfant.
C'est lui qui s'est "occupé" du violeur de Reese dans le tome précédent.
C'est un criminel et pourtant, on ne peut s'empêcher de lui trouver des circonstances atténuantes et on lui pardonne facilement. Je comprends tout à fait Addy, qui pendant dix longues années l'a recherché. Il en vaut la peine.

Quant à Addy justement, comment ne pas être sous son charme après la vie qu'elle a vécu ? 

Best Kiss aurait pu être un coup de cœur, mais j'ai trouvé que l'histoire était trop rapidement expédiée. 
Tout est trop facile et survolé et cela va bien trop vite. 
La lecture est reste quand même fort agréable et aisée, mais j'en voulais plus.

L'histoire de Addy et Captain est poignante et magnifique en même temps, mais je suis restée sur ma faim avec un goût d'inachevé.




Parce que deux avis valent mieux qu'un... 

River Kipling, dit Captain, est le demi-frère de Blaire (oui, ils ont tous un lien de sang dans cette série, et on s'emmêle très vite dans leur arbre généalogique). Nous l'avions découvert dans les tomes précédents, notamment dans celui de Mase et Reese. Ainsi, nous avions pris connaissance du monde dans lequel évoluait Captain. 
J'étais donc super impatience d'en apprendre plus sur ce personnage ambigu et énigmatique. 
Nous découvrons ici comment River a plongé dans ce monde de violence. Quels sont les démons qui le rongent. 
Ce côté de l'histoire m'a beaucoup plu. J'ai adoré connaître les pans de leur passé (qui nous sont donnés par le biais de flash back). 

Cependant, si la romance entre Rose (alias Addy) et River m'a parfois émue, je n'ai pu m'empêcher malgré tout de la trouver trop rapide, comme Fatima. 
Cela manque d'approfondissement et... de sentiments. 
Cette impression de "bâclée" se ressent d'autant plus à la fin du récit qui est vraiment trop expéditive pour être crédible ! Ce qui laisse un goût amer une fois le livre refermé. 

De plus, j'ai aussi tiqué sur la façon dont l'auteure abordait l'ancien "travail" de River. C'est traité avec tellement de légèreté, comme si tout cela n'était qu'un futile détail. Rappelons que c'est quand même un assassin !  

Après, cela reste une jolie romance qui aurait, toutefois, mérité d'être plus creusée. 

En bref ? C'est toujours un plaisir de replonger dans l'univers de Rosemary Beach, même si ce tome n'est pas mon préféré. 

http://amzn.to/2zaaowh


1 commentaire:

  1. Je suis d accord avec vous les filles sur le fait que cela aille vite que la profession de river soit tfaitzz avec légèreté. ... et pourtant je l ai dévoré et j ai adoré retrouve l univers de rosemary beach

    RépondreSupprimer