vendredi 3 novembre 2017

Daringham Hall T1 L'héritier de Kathryn Taylor

ArchiPoche éditions, 11 octobre 2017, 336 pages, disponible au format papier et numérique






Jeune vétérinaire, Kate se rend fréquemment chez les Camden, propriétaires de Daringham Hall, un manoir cossu en pleine campagne anglaise.
Sur place, Ralph, le patriarche du clan est sens dessus dessous : il a reçu un pli d’avocat lui notifiant que Ben Sterling, un entrepreneur américain qui a fait fortune dans les nouvelles technologies, serait son fils.
Au sein de la famille, cette lettre fait l’effet d’un coup de tonnerre. Ben a clairement l’intention de venger sa mère, de réclamer sa part d’héritage et de s’approprier le titre de baronnet, qui échoit à l’aîné des héritiers.
Mais, le jour où Ben décide de se rendre sur place pour affronter les Camden, il est victime d’une double agression, qui le laisse amnésique. Kate lui vient alors en aide...


Depuis son plus jeune âge, Kate a trouvé chez les Camden l'amour et l'attention dont elle manquait cruellement chez sa tante.
Une fois devenue adulte et ses études de vétérinaires terminées, c'est tout naturellement qu'elle est revenue au village et se rapprocher de nouveau des Camdem.
Mais le quotidien des Camden va être bouleversé le jour où Ralph, détenteur du titre de baronnet de Daringham Hall reçoit le courrier d'un avocat américain lui apprenant que Ben Sterling, homme d'affaire américain, serait son fils légitime, spoliant ainsi son fils - qu'il croyait - unique, David, de la succession au titre de baronnet. 
Kate se retrouve bien malgré elle mêlée à tout ça !
En effet, alors que Ben se rendait chez les Camden pour réclamer son dû, il est victime d'une violente agression suivie d'une seconde qui lui fait perdre la mémoire.
Kate lui vient en aide en ignorant, bien sûr, qui est ce beau jeune homme - puisqu'il a perdu la mémoire - et fait entrer le loup dans la bergerie.
Un loup qui, pour le moment, ressemble plus à un agneau.
Au fil des jours, les deux jeunes gens s'attachent l'un à l'autre mais lorsque la mémoire de Ben revient, c'est un double drame qui va se jouer !

Nous suivons avec intérêt la vie de cette famille qui malgré ses titres et propriétés, reste simple - enfin ... presque tous - car l'acariâtre Eliza, la doyenne de la famille, a une très haute opinion de sa personne et de sa famille : snob jusqu'au bout des ongles !
Mais cette famille cache quelques squelettes dans son placard dont le mariage - bref - de Ralph avec la mère de Ben.
Ralph qui aurait contraint la malheureuse à partir quelques mois après leurs noces, la laissant totalement démunie, et aurait refusé de connaitre son fils.
Kate est une jeune femme qui a souffert dans sa jeunesse de l'indifférence de sa tante et qui a retrouvé chez les Camden une seconde famille. 
Fidèle en amitié et connaissant très bien les membres de la famille, elle est persuadée que cette histoire rapportée par Ben est impossible.
Mais les apparences sont parfois trompeuses et les vérités bien enfouies.
Ben, quant à lui, ressent une véritable haine pour ce père qui les aurait abandonnés et n'a qu'un seul désir : se venger de cet homme et de sa vilénie. 
En tant qu'amnésique, il est adorable, serviable et se prend même d'amitié pour les membres de cette famille qu'il a oublié qu'il haïssait mais quand il retrouve la mémoire, il se transforme en un être dur, impitoyable, méprisant et vindicatif.

Cette histoire se lit très facilement tant nous sommes captivés par la vie de cette famille, un peu comme un Dallas ou une autre série du genre.
Certains la comparent à Downton Abbey mais ne connaissant pas cette série, je ne peux me prononcer.

En bref, L'héritier est le premier tome d'une saga familiale qui apporte son lot de mystères, de secrets, de trahisons, de drames, d'histoires d'amour.

Et qui nous laisse avec une furieuse envie de découvrir la suite !
 

http://www.archipoche.com/livre/daringham-hall/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire