lundi 5 juin 2017

La confrérie des ombres T1 Chaos de Belinda Bornsmith

Cyplog éditions, 26 mai 2010, 533 pages, disponible au format papier et numérique





Les dzellis ont vécu pendant des siècles dans l'ombre de la race humaine, attendant leur heure pour se soulever et s'imposer sur terre. Avant le commencement de cette guerre, Slaren Karg - guerrier dzellis - n'a qu'un but : récupérer un carnet rassemblant des années de recherches faites par Brian Miller, sur une menace imminente envers la race humaine.
Mais, le scientifique décédé, son intérêt se porte sur sa fille : Jenna
Elle est humaine, il hait la race humaine
Pourtant, la jeune femme éveille en lui un désir troublant, intense et puissant. Alors, quand cette guerre éclate, et que chacun ne peut ignorer et maîtriser le désir qui les pousse l'un vers l'autre... Quel sentiment peut-il naître entre un dzellis qui mène une guerre impitoyable et une humaine qui assiste impuissante au chaos de sa propre race ?


Dans ce récit, nous avons d'un côté une humaine, Jenna, journaliste, qui mène à titre personnel une enquête suite au décès mystérieux de son père.
Ayant découvert un carnet dans les affaires de son père, elle y apprend que nous ne serions pas seuls sur terre et qu'une autre race, les Dzellis - un nom qu'elle ne découvrira que plus tard - prépare une offensive sur la race humaine.

Surveillée par les Dzellis, Jenna fait connaissance de l'un d'entre eux : Slaren, grand, beau, ténébreux - comme tous les Dzellis, mâles et femelles - chargé de récupérer le dit carnet.
Elle est fascinée par cet homme malgré l'aura de danger qui émane de lui et se sent irrémédiablement attirée.
Slaren, guerrier farouche de la confrérie, déteste les humains qui ont failli anéantir sa race et, comme tous les Dzellis, il attend le jour J où les Dzellis détruiront les humains.
Aussi, lorsqu'il se sent attiré par Jenna, tente-t-il de lutter contre cet attirance.
La guerre éclate, anéantissant d'un coup, des millions d'êtres humains.
Mais certains survivent, dont Jenna qui devra lutter pour refouler son désir pour Slaren qui a contribué à ce génocide !

Cette histoire nous raconte donc l'histoire d'amour entre deux êtres ennemis que tout oppose.

Le sujet n'a rien de bien nouveau, il réunit les éléments qui ont fait le succès d'autres séries de la même veine : La confrérie de la dague noire, Minuit et tant d'autres.
Une humaine et un non humain que tout oppose mais irrésistiblement attirés l'un par l'autre, refusant chacun de succomber à leur désir et à leur passion, qui finissent par y succomber et qui se fustigent pendant une bonne partie du récit !

L'histoire en elle-même alterne les scènes de passion avec celles d'action et s'avère plaisante à lire, l'écriture étant fluide et légère mais sans plus, tout du moins pour ma part, car je suis persuadée que les lectrices qui adorent ce genre de récit, vont être rapidement conquises par ces deux héros torturés par leur sentiment et que tout sépare.

En bref :  intrigue, rebondissement et sexe qui feront le bonheur des amatrices du genre !


http://www.cyplog.com/catalogue/pleiades-fantastique/la-confrerie-des-ombres-tome-1-le-chaos/


http://amzn.to/2rFPnaW

Aucun commentaire:

Publier un commentaire