vendredi 15 août 2014

Les Sentinelles T1, Forgé dans le sang de Alexandra Ivy

Editions Milady, 11 juillet 2014 broché 430 pages
(disponible en format eBook)
Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de coeur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Calie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière de O'Conner en jeu et leurs deux coeurs en point de mire.


C'est le premier roman d'Alexandra Ivy que je lis, je ne connais que de nom son autre série Gardiens de L'éternité (dont j'ai entendu beaucoup de bien). J'étais  curieuse de découvrir cette auteure, et j'ai donc jeté mon dévolu sur Les Sentinelles T1, Forgé dans le sang dont la couverture ma séduite et dont le résumé promettait une lecture palpitante..

Le sergent Duncan O'Connor est appelé pour un crime commis sur une jeune femme. Cette enquête va s'avérer beaucoup plus compliquée que prévu, car la victime (sans aucune trace apparente) n'a plus de coeur !! C'est donc forcément l'oeuvre d'un "Bizarroïde", même si aucun n'est connu pour avoir de tels pouvoirs ! Car dans le monde où Duncan vit, il y a d'un côté les "norms" (les normales, des humains sans pouvoirs) et de l'autre les évolués, vulgairement appelés "les bizarroïdes". Ces derniers sont composés, pour l'essentiel, de sorciers, nécromanciens, sentinelles et médiums. Ils vivent "reclus" dans le dôme de la ville de Valhalla. Les relations entre évolués et norms sont très tendues, les uns se méfiant des autres.
Pour les besoins de son enquête, Duncan doit faire appel à Callie, une jeune nécromancienne, dont la beauté ne laisse pas notre Duncan insensible...

Après presque 1 mois de lecture, force est de constater que ce livre n'est pas pour moi. Impossible de rentrer dans l'histoire, de m'émouvoir ou de m'attacher aux personnages. Même l'intrigue me laisse indifférente. Pourquoi ? Je ne sais pas trop.... je trouve l'univers du bouquin, certes riche, mais peu approfondi, tout va trop vite (la relation Duncan/Callie), sans qu'il y ait beaucoup d'explications que ce soit sur les personnages ou le fonctionnement de Valhalla par exemple. Puis comme nous suivons aussi l'assassin nous savons donc déjà qui c'est ! Alors où est l'intérêt de poursuivre la lecture ? Bah sérieusement j'ai pas trouvé, je suis malheureusement totalement passée à côté. Après une dernière tentative ce matin pour finir ce tome, j'ai fini par capituler, rien à faire, je lis sans lire, et si arrivé quasiment à la moitié du récit, je n'accroche pas, je pense que je n'accrocherai jamais !! J'ai donc arrêté ma lecture au chap 15 ( soit 201 pages sur 430). 
Il y a quand même beaucoup d'avis positifs sur ce livre, je vous conseille donc de vous faire votre propre opinion :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire