mercredi 20 septembre 2023

Campus Baby de Lex Martin

Collection &H//Broché 448 pages//5 avril 2023
Disponible en eBook


Love the Baby, Hate the Dad…

Qu’est-ce qui est pire que d’être complètement ignorée par Rider Kingston, le quarterback le plus populaire et le plus dragueur de l’université, après avoir passé une nuit avec lui ? Réponse : vivre en face de sa colocation et voir défiler ses conquêtes. Enfin, ça, c’est ce que je pensais jusqu’au jour où quelqu’un a abandonné son bébé devant la porte de la fraternité avec un petit mot expliquant que le père était l’un des sportifs résidents. Le problème ? Personne ne sait lequel de ces crétins est l’heureux élu. En temps normal, je ne me serais pas mêlée de leurs affaires mais, étant donné que mon frère vit avec eux, il y a une chance pour que ce bout de chou soit ma nièce, et il est hors de question que je la laisse entre les mains de ces stupides joueurs de football. Ils ont besoin de mon aide, même s’ils n’en ont pas encore conscience. Et, une fois que nous aurons trouvé le père de l’enfant, je m’en irai. D’ici là, il va juste falloir que j’ignore les regards brûlants que Rider ne cesse de me lancer à chaque fois que je viens m’occuper du bébé…




Gabriela Duran est à la fac à Charming, au fin fond du Texas, en dernière année. Elle est une étudiante sérieuse, pleine de projets professionnels et fait tout pour y arriver par elle-même.

La seule ombre au tableau de cette vie tranquille ? Ses voisins, à savoir l’équipe de football prometteuse de son université, avec qui d’ailleurs son frère emménage. Et plus particulièrement le quarterback de l’équipe : Rider Kingston. Il est beau comme un Dieu, adorable avec ses voisins âgés… mais c’est un coureur de jupons et Gabby a de bonnes raisons de le détester.

Mais la jeune étudiante ne va pas pouvoir s’empêcher d’aider toute l’équipe quand, au terme d’une soirée bien arrosée, un bébé, « Poppy », est déposée devant la porte des jeunes hommes… Souci : aucun d’eux ne sait qui en est le père. C’est l’un d’entre eux, c’est quasi sûr, mais qui ? En attendant de le savoir, il faut bien s’occuper de Poppy… et tenir secret son existence pour ne pas mettre en péril la future carrière des footballeurs ! Et qui dit prêter main forte à l’équipe, dit se rapprocher de Rider. Irrémédiablement… Dangereusement…


Si le sujet m’a fortement intrigué et motivé (on croise rarement le thème de la paternité dans une vie estudantine en romance !), ma lecture m’a quelque peu déçue…

Cela aurait pu être une histoire vraiment sympa, si elle n’avait pas autant trainé en longueur, si elle avait était moins prévisible, si les rebondissements avaient été un peu mieux menés, laissant une part de suspense…

Le personnage de Gabby m’a un peu exaspéré… Elle sait se montrer parfaitement mature souvent (heureusement, j’ai envie de dire, après tout, elle se destine à une carrière d’enseignante !), mais elle est aussi très très pénible quand elle se comporte en parfaite gamine… c’est insupportable ces revirements de caractère ! On ne sait pas ce qu’elle souhaite au juste, elle se cache derrière tellement de faux-semblants et d’excuses bidons… Bref, elle ne m’a pas convaincue du tout.

D’un autre côté, Rider est difficile à cerner aussi, mais est plus accessible tout de même. Sans pour autant m’avoir complètement fait rêver. Il a du mal à assumer sa situation, à se décider, à se lancer…

Alors les deux ensembles, associés aux longueurs du roman, peuvent procurer parfois un certain ennui. J’ai longtemps traîné sur ma lecture, je l’avoue, car cela n’avançait pas, surtout concernant la 2ème moitié du roman.

Alors il y a tout de même des moments d’émotions, il faut le noter, mais pas de quoi m’emporter malheureusement…

J’aurai voulu plus percutant, plus creusé, du « plus » quoi…


Ceci dit, c’est une parfaite « romance doudou », pour le lectorat qui a besoin d’une histoire tranquille, avec un sujet percutant mais qui avance avec douceur… Malheureusement, je n’étais pas dans cet état d’esprit au moment de ma lecture :-/





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire