Editions Hauteville//Relié, édition collector augmentée
448 pages//Disponible en Broché et eBook
Hy-poth-è-se (nom commun)
Supposition ou tentative d'explication faites sur la base de preuves limitées, servant de point de départ à des recherches plus poussées.
Exemple : d'après les informations disponibles et les données collectées à ce jour, mon hypothèse est que plus je me tiens éloignée de l'amour, mieux je me porte.
Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu'elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d'un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu'elle voit. Or cet homme n'est autre qu'Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l'amour peut s'avérer dangereux quand c'est son propre coeur qu'on met sous un microscope...
(Re)découvrez Love Hypothesis dans une édition reliée avec de magnidiques effets de fabrication ! En bonus : un chapitre inédit reprenant une scène importante du roman... selon le point de vue d'Adam.
Depuis trois ans, voire plus, je ne lis plus beaucoup (doux euphémisme). Mais les nombreux éloges sur ce roman ont attisé ma curiosité, alors quand Hauteville a sorti la version reliée, je me suis dis que c’était l’occasion ou jamais.
Ce qu’il faut savoir en premier lieu sur cette histoire : c’est un point de vue unique et externe (celui de l’héroïne) écrit au passé et donc à la troisième personne. J’entends d’ici vos protestations : “Bouh, à la troisième personne et en plus au passé, c’est nul. Je peux pas, ça me bloque, etc.”
Je comprends que cela peut dérouter ceux et celles qui ne sont pas habitués. Néanmoins, je ne peux que vous conseiller d’essayer quand même et de passer outre votre appréhension. Car ce roman vaut vraiment le coup.
Mérite-t-il toute la hype qu’il a reçu sur Tiktok ? De mon point de vue : oui.
The Love Hypothesis possède tous les ingrédients pour passer un excellent moment.
Les personnages, pour commencer, sont extrêmement attachants. Olive et Adam sont géniaux. Drôles, touchants, choupinous. Les personnages secondaires m’ont beaucoup plu aussi. Particulièrement Malcom et Holden.
L’humour. Un gros point fort du récit. C’est drôle, sans être “lourd”. Les échanges entre les héros sont naturels, les piques sont parfois hilarantes.
La romance. Elle a pour thèmes principaux :
Fake dating
Prof/étudiante
Différence d’âge
Nerd
Université
C’est le genre de romance qui te fait couiner, tant c’est mignon tout plein. C’est à la fois cute, marrant, léger et parfois même hot.
Et cerise sur la cacahuète : la plume de l’autrice est top !
Renouer avec la lecture avec ce genre de récit, c’est un grand OUIIIII.
Oubliez vos a priori concernant le mode de narration et foncez ! Et, tant qu’à faire, optez pour la version collector, l’objet livre est MAGNIFIQUE. Tout comme cette histoire.
En bref, pour mon grand retour dans le monde de la lecture, on peut dire que c’est une réussite totale. Un joli coup de cœur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire